Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2014)
Titre : |
Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
68 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
stimulation changement évaluation |
Index. décimale : |
159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination |
Résumé : |
Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Waarom en hoe moeten we als leerkracht creativer worden? [TFE / Mémoire] / Arnaud Sablon, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 68 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Mots-clés : |
stimulation changement évaluation |
Index. décimale : |
159.95 Attention, mémoire, créativité, jugement, imagination |
Résumé : |
Ce travail est un questionnement sur la place de la créativité dans l’enseignement secondaire inférieur et donc dans l’enseignement en général. Après avoir souvent entendu l’expression “Sois créatif!” dans les consignes de travaux qui nous sont régulièrement remis, remarquant combien la pensée créative fascinait aussi bien le milieu des entreprises que le milieu scolaire, j’ai voulu tout d’abord comprendre pourquoi ce terme était si tendance et en quoi il était important d’intégrer la créativité à nos cours. Ce travail aborde ce concept de façon théorique et pratique(en proposant divers astuces, exercices et dispositifs) visant à stimuler, à augmenter les capacités créatives notamment des professeurs de langues mais surtout de leurs élèves. Un des buts les plus importants de ce travail est de parvenir à conscientiser quiconque qui le lit sur l’importance de la créativité dans la société de demain et ainsi susciter son intérêt et sa réflexion. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires