Titre : |
How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
144 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème |
Index. décimale : |
802.3 Vocabulaire anglais |
Résumé : |
Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
How to use mnemonics to teach the vocabulary of a foreign language to children from the primary school ? [TFE / Mémoire] / Sylvie Henry, Auteur ; Katia Dobbelaere, Auteur . - 2014 . - 144 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
moyen mnémotechnique mémoire jeu chanson poème |
Index. décimale : |
802.3 Vocabulaire anglais |
Résumé : |
Ce travail a pour but de guider les enseignants du primaire, que ce soit en anglais ou en
néerlandais, afin qu’ils puissent aider leurs élèves à retenir efficacement et durablement des mots de
vocabulaire basique.
Certains élèves du secondaire ont des difficultés à s’exprimer, et cela est parfois dû à un
manque de vocabulaire. C’est au cours des années de primaire que le vocabulaire de base se forme
et c’est pourquoi je vous propose un outil qui, je l’espère, pourra vous être très utile.
En effet, ce travail s’intéresse de près à la mémoire, et vous propose des conseils afin de
pouvoir l’améliorer.
Par ailleurs, il est aussi pourvu d’une partie pratique composée de différents moyens
mnémotechniques que vous pouvez utiliser en classe: groupes et répétitions, chansons, poèmes et
jeux. En plus de nombreux exemples, des idées d’activités vous sont aussi suggérées.
Il est probable que certaines de ces activités peuvent émoustiller les enfants. C’est pourquoi ,
pour garder une bonne maitrise de la classe, la dernière partie de ce travail prend soin de vous
indiquer quelques activités et routines que vous pouvez appliquer en classe, ayant pour but de
rétablir le calme et l’attention. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|