Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2014)
Titre : |
Could a lexical approach possibly enhance the EFL students’ fluent and accurate use of tenses in speech? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Remy Decorte, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
67 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
grammaire temps approche lexicale vocabulaire linguistique lexique |
Index. décimale : |
802.5 Grammaire de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail est un questionnement sur la façon dont les temps sont enseignés dans le
secondaire inférieur. Après avoir constaté que beaucoup d’élèves ont du mal à utiliser les
temps correctement et de façon fluide à l’oral, je me suis interrogé sur la manière dont nous
enseignons les temps et sur une méthode qui nous permettrait éventuellement de revisiter
notre façon de faire. Mes recherches m’ont mené à investiguer sur une approche lexicale de
l’enseignement de l’anglais, une méthode où la distinction entre grammaire et vocabulaire
n’existe pas. Tous deux seraient compris dans ce qui est appelé « lexis », c’est-à-dire des
groupes de mots qui ont tendance à être utilisés ensemble. Etudier ce lexis permettrait donc de
faire d’une pierre deux coups ! |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Could a lexical approach possibly enhance the EFL students’ fluent and accurate use of tenses in speech? [TFE / Mémoire] / Remy Decorte, Auteur ; Éric Nicaise, Directeur de thèse . - 2014 . - 67 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
grammaire temps approche lexicale vocabulaire linguistique lexique |
Index. décimale : |
802.5 Grammaire de l'anglais |
Résumé : |
Ce travail est un questionnement sur la façon dont les temps sont enseignés dans le
secondaire inférieur. Après avoir constaté que beaucoup d’élèves ont du mal à utiliser les
temps correctement et de façon fluide à l’oral, je me suis interrogé sur la manière dont nous
enseignons les temps et sur une méthode qui nous permettrait éventuellement de revisiter
notre façon de faire. Mes recherches m’ont mené à investiguer sur une approche lexicale de
l’enseignement de l’anglais, une méthode où la distinction entre grammaire et vocabulaire
n’existe pas. Tous deux seraient compris dans ce qui est appelé « lexis », c’est-à-dire des
groupes de mots qui ont tendance à être utilisés ensemble. Etudier ce lexis permettrait donc de
faire d’une pierre deux coups ! |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires