Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2014)
Titre : |
Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
124 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Catégories : |
O:orientation scolaire
|
Mots-clés : |
média langue anglais |
Résumé : |
Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Hoe en in welke mate beïnvloeden de geschiedenis en het huidige medialandschap de keuze van de eerste vreemde taal in het secundair onderwijs? [TFE / Mémoire] / Mathilde Babic ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - 2014 . - 124 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Catégories : |
O:orientation scolaire
|
Mots-clés : |
média langue anglais |
Résumé : |
Vous aussi êtes professeur de langues et vous vous demandez pourquoi le nombre d’élèves dans vos classes de néerlandais première langue diminue d’année en année? Vous aussi avez l’impression que les élèves sont moins motivés par le néerlandais mais cependant enthousiastes d’appendre l’anglais ?
Vous trouverez dans ce travail une des explications possibles à la diminution du nombre d’élèves qui apprennent le néerlandais en langue moderne 1 dans les écoles catholiques de la région de Charleroi. Vous découvrirez également quelques préjugés présents en Wallonie, leur interprétation et les moments de l’histoire auxquels ils renvoient. Enfin, le rôle qu’ont les médias dans la diffusion de préjugés sera expliqué et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à quelques conseils pour remotiver vos élèves à apprendre le néerlandais. |
ATTENTION : |
Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires