Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l’intégration des élèves primo-arrivants en classe ordinaire au deuxième degré qualifiant ? Quelles sont les pistes pour y remédier ? : TFE Analyse d’une pratique |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Mandy Debrulle ; Raphaël Vantomme, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
FLE:Daspa technique de qualification
|
Mots-clés : |
intégration scolaire DASPA primo-arrivant |
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études porte sur une problématique que j’ai observée lors de mon premier stage actif. Les primo-arrivants intégrés dans une école ordinaire au deuxième degré qualifiant rencontrent plusieurs difficultés. A travers ce travail, j’ai voulu analyser et développer ces difficultés pour ensuite donner des pistes, non testées en classe, pour y remédier.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé deux chapitres théoriques sur le Daspa et les conditions d’intégration. Ensuite, j’ai réalisé un chapitre plus concret basé sur mes observations de stage et sur une comparaison entre le programme de français du qualifiant et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Enfin, j’ai terminé ce travail par un chapitre dédié aux pistes pour remédier aux difficultés rencontrées par les apprenants intégrés." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Quelles sont les difficultés rencontrées lors de l’intégration des élèves primo-arrivants en classe ordinaire au deuxième degré qualifiant ? Quelles sont les pistes pour y remédier ? : TFE Analyse d’une pratique [TFE / Mémoire] / Mandy Debrulle ; Raphaël Vantomme, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en français et français langue étrangère Langues : Français ( fre)
Catégories : |
FLE:Daspa technique de qualification
|
Mots-clés : |
intégration scolaire DASPA primo-arrivant |
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études porte sur une problématique que j’ai observée lors de mon premier stage actif. Les primo-arrivants intégrés dans une école ordinaire au deuxième degré qualifiant rencontrent plusieurs difficultés. A travers ce travail, j’ai voulu analyser et développer ces difficultés pour ensuite donner des pistes, non testées en classe, pour y remédier.
Pour ce faire, j’ai d’abord rédigé deux chapitres théoriques sur le Daspa et les conditions d’intégration. Ensuite, j’ai réalisé un chapitre plus concret basé sur mes observations de stage et sur une comparaison entre le programme de français du qualifiant et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Enfin, j’ai terminé ce travail par un chapitre dédié aux pistes pour remédier aux difficultés rencontrées par les apprenants intégrés." |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires