Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaires de la semaine du 30 juin au 6 juillet :
Lundi 30, de 7h45 à 15h45
Mardi 1, de 8h à 14h30
Mercredi 2, de 8h à 16h
Jeudi 3, de 8h à 16h
Vendredi 4, de 8h15 à 13h45
Horaires de la semaine du 7 au 13 juillet :
Lundi 7, de 8h45 à 15h45
Mardi 8, fermé
Mercredi 9, de 8h15 à 15h45
Jeudi 10, fermé
Vendredi 11, de 8h15 à 13h45
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée
du 12 juillet au 17 août.
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(2018)
Titre : |
La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
|
Mots-clés : |
aménagement raisonnable |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
La dyscalculie : que se cache-t-il derrière ce nom ? Quels aménagements peuvent être mis en place dans une classe ? : TFE Recherche-synthèse [TFE / Mémoire] / Antoine Tancré ; Eveline Zuanon, Directeur de thèse . - Loverval (6280) : HELHa, 2018. TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier en mathématiques Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mathématiques Pédagogie:Trouble de l'apprentissage Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:dyscalculie
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Mots-clés : |
aménagement raisonnable |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
Les troubles d’apprentissage ont toujours été méconnus. Il en existe plusieurs dont le plus connu est peut-être la dyslexie. Au niveau des mathématiques, on retrouve la dyscalculie. Qu’est-ce que ce trouble ? Quelle est la différence dans le fonctionnement du cerveau entre une personne dyscalculique et une autre sans trouble d’apprentissage ? L’encadrement des élèves dyscalculiques en classe fait parfois peur aux enseignants. Des idées seront proposées aux professeurs de mathématiques pour certains sujets. Des pistes seront données aux autres enseignants. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
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Exemplaires