Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2012)
Titre de série : |
Point-virgule, 3 |
Titre : |
Cahier d'activités (1ère édition) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
A. César ; S. Kinet ; P. Rousseau ; A. Somville |
Mention d'édition : |
réimp.de 2010 |
Editeur : |
Waterloo [Belgique] : Plantyn |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
271 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8010-5573-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
communication autobiographie journal intime texte argumentatif affiche récit policier énigme nouvelle fantastique théâtre poésie |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 - Message reçu
- Séquence 1 : à propos de la communication
- Séquence 2 : à propos de l'émetteur, du récepteur et du référent
- Séquence 3 : à propos du canal : type de texte - genre de texte - nature
- Séquence 4 : à propos du code
- Séquence 5 : à propos du contexte
Parcours 2 - A chacun son histoire
- Séquence 1 : biographie, autobiographie, autofiction et journal intime
- Séquence 2 : l'expression du temps
- Séquence 3 : l'expression des sentiments et des sensations
- Séquence 4 : l'anecdote
Parcours 3 - Si on mettait de l'ordre dans nos idées ?
- Séquence 1 : identification du rôle argumentatif dans la formulation d'une réponse
- Séquence 2 : Cause, conséquence, opposition, concession, but
- Séquence 3 : L'organisation d'une réponse argumentative
- Séquence 4 : la rédaction d'une lettre argumentative
- Séquence 5 : prolongement oral
Parcours 4 - L'image s'affiche
- Séquence 1 : le but communicationnel
- Séquence 2 : analyse de l'image fixe
- Séquence 3 : à côté de l'image
- Séquence 4 : comment jouer avec les mots ?
Parcours 5 - Enquête sous couverture
- Séquence 1 : bref historique du récit d'énigme criminelle
- Séquence 2 : Les ingrédients du policier
- Séquence 3 : les types de questions
- Séquence 4 : le schéma narratif dans le genre policier
- Séquence 5 : la focalisation
Parcours 6 - Même pas peur !
- Séquence 1 : la nouvelle
- Séquence 2 : le fantastique
Parcours 7 - Je brule les planches
- Séquence 1 : l'histoire du théâtre à travers le temps
- Séquence 2 : les caractéristiques du théâtre
- Séquence 3 : les genres au théâtre - farce, comédie et tragédie
- Séquence 4 : le théâtre de Molière
- Séquence 5 : exercice d'actualisation d'un extrait de Dom Juan de Molière
Parcours 8 - La vie en vers
- Séquence 1 : la musique d'un poème
- Séquence 2 : le texte
- Séquence 3 : l'occupation de l'espace
- Séquence 4 : poésie libre et poésie traditionnelle
|
Point-virgule, 3. Cahier d'activités (1ère édition) [texte imprimé] / A. César ; S. Kinet ; P. Rousseau ; A. Somville . - réimp.de 2010 . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2012 . - 271 p. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-5573-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
communication autobiographie journal intime texte argumentatif affiche récit policier énigme nouvelle fantastique théâtre poésie |
Index. décimale : |
804M Manuel de français |
Note de contenu : |
Parcours 1 - Message reçu
- Séquence 1 : à propos de la communication
- Séquence 2 : à propos de l'émetteur, du récepteur et du référent
- Séquence 3 : à propos du canal : type de texte - genre de texte - nature
- Séquence 4 : à propos du code
- Séquence 5 : à propos du contexte
Parcours 2 - A chacun son histoire
- Séquence 1 : biographie, autobiographie, autofiction et journal intime
- Séquence 2 : l'expression du temps
- Séquence 3 : l'expression des sentiments et des sensations
- Séquence 4 : l'anecdote
Parcours 3 - Si on mettait de l'ordre dans nos idées ?
- Séquence 1 : identification du rôle argumentatif dans la formulation d'une réponse
- Séquence 2 : Cause, conséquence, opposition, concession, but
- Séquence 3 : L'organisation d'une réponse argumentative
- Séquence 4 : la rédaction d'une lettre argumentative
- Séquence 5 : prolongement oral
Parcours 4 - L'image s'affiche
- Séquence 1 : le but communicationnel
- Séquence 2 : analyse de l'image fixe
- Séquence 3 : à côté de l'image
- Séquence 4 : comment jouer avec les mots ?
Parcours 5 - Enquête sous couverture
- Séquence 1 : bref historique du récit d'énigme criminelle
- Séquence 2 : Les ingrédients du policier
- Séquence 3 : les types de questions
- Séquence 4 : le schéma narratif dans le genre policier
- Séquence 5 : la focalisation
Parcours 6 - Même pas peur !
- Séquence 1 : la nouvelle
- Séquence 2 : le fantastique
Parcours 7 - Je brule les planches
- Séquence 1 : l'histoire du théâtre à travers le temps
- Séquence 2 : les caractéristiques du théâtre
- Séquence 3 : les genres au théâtre - farce, comédie et tragédie
- Séquence 4 : le théâtre de Molière
- Séquence 5 : exercice d'actualisation d'un extrait de Dom Juan de Molière
Parcours 8 - La vie en vers
- Séquence 1 : la musique d'un poème
- Séquence 2 : le texte
- Séquence 3 : l'occupation de l'espace
- Séquence 4 : poésie libre et poésie traditionnelle
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0001133 | 804M POI 17640 | Manuel | Bibliothèque principale | Français | Disponible |