Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Cahiers pédagogiques . 487Filles et garçons à l'écoleMention de date : février 2011 Paru le : 01/02/2011 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0002246 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAu Portugal : l'éducation bouge / Aldina Lobo in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : Au Portugal : l'éducation bouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Aldina Lobo, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3-4 Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement Portugal Résumé : Des résultats encourageants pour ce pays dans une situation socioéconomique difficile. Encourageants aussi peut-être pour les effets bénéfiques possibles d’une approche par compétences et de la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 3-4[article] Au Portugal : l'éducation bouge [texte imprimé] / Aldina Lobo, Auteur . - 2011 . - p. 3-4.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 3-4
Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement Portugal Résumé : Des résultats encourageants pour ce pays dans une situation socioéconomique difficile. Encourageants aussi peut-être pour les effets bénéfiques possibles d’une approche par compétences et de la formation des enseignants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" / Louise Lafortune in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Luc Prudhomme, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5-6 Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement Québec : province Résumé : Que dit-on de Pisa dans d’autres pays ? Comment les opinions et les acteurs prennent-ils en compte les résultats de ces évaluations ? Vous avez fait parvenir aux journaux québécois à la mi-décembre, suite aux derniers résultats de Pisa, une tribune signée par dix-huit universitaires intitulée « Soyons fiers de notre système d’éducation ». Pourquoi ce texte ?
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 5-6[article] Au Québec : "Soyons fiers de notre éducation" [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Luc Prudhomme, Auteur . - 2011 . - p. 5-6.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 5-6
Mots-clés : évaluation : enseignement enseignement Québec : province Résumé : Que dit-on de Pisa dans d’autres pays ? Comment les opinions et les acteurs prennent-ils en compte les résultats de ces évaluations ? Vous avez fait parvenir aux journaux québécois à la mi-décembre, suite aux derniers résultats de Pisa, une tribune signée par dix-huit universitaires intitulée « Soyons fiers de notre système d’éducation ». Pourquoi ce texte ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Filles et garçons à l'école / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : Filles et garçons à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 9-59 Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59[article] Filles et garçons à l'école [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur ; Geneviève Pezeu, Auteur . - 2011 . - p. 9-59.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 9-59
Catégories : Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés Mots-clés : discrimination sexuelle stéréotype garçon scolarité fille Résumé : Comment vont les filles et les garçons à l’école ? Les anciens débats sont loin d’être clos et de nouvelles questions apparaissent. L’école mixte est régulièrement mise en cause, accusée de desservir tour à tour les filles ou les garçons. La question des violences sexistes et homophobes préoccupe tous les acteurs de l’école. Les garçons ne sont plus des élèves génériques exemplaires sur lesquels il faudrait aligner les filles : ils ont eux aussi un sexe et subissent eux aussi l’influence délétère des stéréotypes sexistes. À travers ce dossier, nous désirons rendre compte des débats actuels, et aussi mettre en lumière l’inventivité et la créativité de tous celles et ceux qui agissent en faveur de l’égalité entre garçons et filles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible L'éducation tout au long de la vie / Rémi Hess in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : L'éducation tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Hess, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7-8 Mots-clés : éducation Résumé : Parmi les formules utilisées en lien avec le développement des sociétés de la connaissance on évoque fréquemment « l’éducation tout au long de la vie » ou life long learning. Savons-nous toujours précisément ce dont il est question ?
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 7-8[article] L'éducation tout au long de la vie [texte imprimé] / Rémi Hess, Auteur . - 2011 . - p. 7-8.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 7-8
Mots-clés : éducation Résumé : Parmi les formules utilisées en lien avec le développement des sociétés de la connaissance on évoque fréquemment « l’éducation tout au long de la vie » ou life long learning. Savons-nous toujours précisément ce dont il est question ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite / François-Régis Guillaume in Cahiers pédagogiques, 487 (février 2011)
[article]
Titre : RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Régis Guillaume, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 2-3 Mots-clés : éducation ZEP Résumé : La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 2-3[article] RAR : l'engagement des personnels, élément clé de la réussite [texte imprimé] / François-Régis Guillaume, Auteur . - 2011 . - p. 2-3.
in Cahiers pédagogiques > 487 (février 2011) . - p. 2-3
Mots-clés : éducation ZEP Résumé : La Dgesco a publié en janvier un bilan sur les Réseaux ambition réussite. Officiellement, des résultats positifs, liés en particulier aux évolutions des pratiques professionnelles autour de la présence de professeurs référents. Encore faut-il que ces postes complexes ne soient pas pourvus à la va-vite par l’administration. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 0002246 CAH Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible