Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Entrer dans l'intelligence des situations |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur |
Editeur : |
CRAP |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p.53-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:France R:respect de la discipline
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant 2000- |
Résumé : |
Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. |
in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55
[article] Entrer dans l'intelligence des situations [texte imprimé] / Eirick Prairat, Personne interviewée ; Patrice Bride, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2007 . - p.53-55. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 451 (mars 2007) . - p.53-55
Catégories : |
F:France R:respect de la discipline
|
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant 2000- |
Résumé : |
Entretien, en 2007, avec Eirick Prairat, chercheur en sciences de l'éducation et auteur d'études sur la sanction et la discipline dans les établissements scolaires en France : le rôle de la sanction dans la relation éducative ; la remédiation à l'infraction scolaire ; le rôle et les répercussions du règlement intérieur ; les enjeux de la sanction dans la relation entre enseignant et enseigné ; les problèmes disciplinaires urgents à traiter. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
0000306 | CAH | Périodique-emprunt "long" | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |