Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Prochaine fermeture durant les congés de détente (du 3 au 9 mars)
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2018)
Titre : |
Pour une école citoyenne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Derbaix |
Editeur : |
Paris [France] : La boîte à Pandore |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
326 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-87557-301-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
citoyenneté école règles conseil d'école justice médiation comportement éducation aux médias extrémisme relation élève/professeur |
Index. décimale : |
17 Philosophie |
Résumé : |
"Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ? Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles. Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés. Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement. Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société." |
Pour une école citoyenne [texte imprimé] / Bruno Derbaix . - Paris (France) : La boîte à Pandore, 2018 . - 326 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-87557-301-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
citoyenneté école règles conseil d'école justice médiation comportement éducation aux médias extrémisme relation élève/professeur |
Index. décimale : |
17 Philosophie |
Résumé : |
"Comment réfléchir l’école du XXIe siècle ? Comment faire diminuer la violence dans les établissements ? Comment inclure les élèves dans un processus de prise en charge et de participation ? Comment développer l’accès à la pensée critique et au discernement ? Ces enjeux sont devenus les nôtres depuis plusieurs années et avec encore plus de pertinence depuis les attentats, la radicalisation et le départ en Syrie de nombreux jeunes sortis de nos écoles. Parents, éducateurs, enseignants, CPE, nous sommes tous concernés. Voilà une réflexion doublée d’une boite à outils qui permettra à ceux dont la volonté est d’aller de l’avant de travailler pour vivre l'école autrement. Son but est de former une génération de jeunes aptes à résister aux Fake News, au complotisme et aux embrigadements, car ils auront appris à devenir acteurs de leur vie au sein de la société." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001051 | 17 DER 19311 | Livre | Bibliothèque principale | Philosophie | Disponible |