Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires.
Prochaines fermetures : le jeudi 29 mai et le lundi 9 juin.
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Guissard ; Valérie Henry |
Editeur : |
Nivelles : CREM |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte |
Importance : |
313 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930161-08-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." |
Math & Manips : Des manipulations pour favoriser la construction des apprentissages en mathématiques [texte imprimé] / Marie-France Guissard ; Valérie Henry . - Nivelles : CREM, 2017 . - 313 p. ; 30 cm. - ( Mathématiques de la prime enfance à l'âge adulte) . ISBN : 978-2-930161-08-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
grandeurs étalons volume parallélépipède agrandissements cylindres volume du cône problème d'optimisation |
Index. décimale : |
51Did Didactique des mathématiques |
Résumé : |
"Cette recherche vise à favoriser l'introduction de certains concepts mathématiques par des séquences d'apprentissage intégrant des manipulations effectuées par les élèves. Ces activités sont destinées à améliorer l'apprentissage de certaines matières... La présente recherche envisage la scolarité dans son ensemble, depuis l'école maternelle jusqu'à la fin du secondaire... Une Math & Manip doit pousser les élèves à se poser des questions et, pour les plus âgés, les amener à entrer dans des démarches de modélisation. La volonté de" confronter les conceptions des élèves avec le vécu expérimental puis d'en faire naître un modèle mathématique a conduit à explorer différentes étapes d'un processus de modélisation telles que : conjecture, protocole, expérimentation, interprétation des résultats, construction d'un modèle, validation, comparaison entre résultats théoriques et expérimentaux, exploitation du modèles." |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L001313 | 51Did GUI 19283 | Livre | Bibliothèque principale | Mathématiques | Disponible |