Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
[article]
Titre : |
Le français oral par la radio : Les efforts de la radio suédoise pour la maîtrise pratique d'une "langue d'élite" 1948-1978 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabet Hammar |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
p. 97-119 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
E:enseignement des langues Histoire S:sciences sociales:éducation aux médias T:télécommunications:radio
|
Résumé : |
"Cette étude cherche à analyser le rôle joué par la radio suédoise non seulement en ce qui concerne la popularisation des connaissances du français en Suède, mais également pour ce qui touche à l’évolution de la méthode utilisée pour apprendre les langues après la Deuxième Guerre mondiale et avant l'introduction d'un autre média transmettant des images animées : la télévision. Il s'agit donc d'un apprentissage essentiellement par l'oreille, mais presque toujours soutenu pour un texte imprimé et des images dans un manuel, une brochure ou une revue. Deux publics sont impliqués, les élèves dans la salle de classe et les adultes chez eux." |
in Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde > 32 (Juin 2004) . - p. 97-119
[article] Le français oral par la radio : Les efforts de la radio suédoise pour la maîtrise pratique d'une "langue d'élite" 1948-1978 [texte imprimé] / Elisabet Hammar . - 2004 . - p. 97-119. Langues : Français ( fre) in Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde > 32 (Juin 2004) . - p. 97-119
Catégories : |
E:enseignement des langues Histoire S:sciences sociales:éducation aux médias T:télécommunications:radio
|
Résumé : |
"Cette étude cherche à analyser le rôle joué par la radio suédoise non seulement en ce qui concerne la popularisation des connaissances du français en Suède, mais également pour ce qui touche à l’évolution de la méthode utilisée pour apprendre les langues après la Deuxième Guerre mondiale et avant l'introduction d'un autre média transmettant des images animées : la télévision. Il s'agit donc d'un apprentissage essentiellement par l'oreille, mais presque toujours soutenu pour un texte imprimé et des images dans un manuel, une brochure ou une revue. Deux publics sont impliqués, les élèves dans la salle de classe et les adultes chez eux." |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000042 | 805 DOC 19223 | Livre | Bibliothèque principale | Français | Disponible |