Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Le cyberharcèlement |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Lorie Sterckx, Auteur ; Camille Provost, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
104 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
cyberharcèlement cyberviolence réseau social cyberespace |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type synthèse, a pour objectif de faire découvrir le mécanisme de développement du cyberharcèlement afin de trouver des outils préventifs et des solutions curatives à mettre en place au sein des établissements scolaires. Afin d’élaborer ce travail de synthèse, je me suis basée sur des recherches théoriques, l’élaboration et l’analyse d’un sondage, l’avis et les ouvrages d’experts. Au sein de ce travail, j’expliquerai les formes et les spécificités du cyberharcèlement ainsi que les profils des différents acteurs afin de faire comprendre que chaque cas de cyberharcèlement est unique. Je me pencherai également sur les conséquences du harcèlement en ligne et les réactions des parents, professeurs et élèves face au phénomène pour mettre en évidence l’ampleur du harcèlement dans nos régions. Enfin, je me pencherai sur l’avis d’experts et les expériences de professionnels de l’éducation afin de présenter différents outils préventifs et curatifs à mettre en place dans les écoles. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Le cyberharcèlement [TFE / Mémoire] / Lorie Sterckx, Auteur ; Camille Provost, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 104 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
cyberharcèlement cyberviolence réseau social cyberespace |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études, de type synthèse, a pour objectif de faire découvrir le mécanisme de développement du cyberharcèlement afin de trouver des outils préventifs et des solutions curatives à mettre en place au sein des établissements scolaires. Afin d’élaborer ce travail de synthèse, je me suis basée sur des recherches théoriques, l’élaboration et l’analyse d’un sondage, l’avis et les ouvrages d’experts. Au sein de ce travail, j’expliquerai les formes et les spécificités du cyberharcèlement ainsi que les profils des différents acteurs afin de faire comprendre que chaque cas de cyberharcèlement est unique. Je me pencherai également sur les conséquences du harcèlement en ligne et les réactions des parents, professeurs et élèves face au phénomène pour mettre en évidence l’ampleur du harcèlement dans nos régions. Enfin, je me pencherai sur l’avis d’experts et les expériences de professionnels de l’éducation afin de présenter différents outils préventifs et curatifs à mettre en place dans les écoles. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires