Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Valise culturelle : Comment et pourquoi intégrer la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 (FESeC D2014 /7362/3/08) ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Benoit Boquet, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
110 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Nom géographique:Belgique:Wallonie:Hainaut:Charleroi
|
Mots-clés : |
Charleroi culture mallette pédagogique enseignement qualifiant recomposition transformation transposition valise pédagogique |
Résumé : |
L’objectif de ce travail de fin d’études est de créer une valise pédagogique ayant comme visée l’exploitation de la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 du nouveau programme du qualifiant (2014). La démarche théorique autour de ce projet se propose d’éclaircir l’utilisation de ces deux unités d’apprentissage, de tenter de cerner la culture carolorégienne et ses atouts et d’expliquer les avantages et les apports didactiques d’une valise pédagogique. Ce dispositif se veut pratique et offre une série d’illustrations et de documentations adaptées au nouveau programme du qualifiant (2014). Différents outils (jeu, fiches, matériel multimédia) enrichissent un contenu plus analytique, afin d’offrir à cette valise pédagogique l’avantage d’être en phase avec la réalité du terrain pédagogique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Valise culturelle : Comment et pourquoi intégrer la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 (FESeC D2014 /7362/3/08) ? [TFE / Mémoire] / Benoit Boquet, Auteur ; Loriau Henri, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 110 p. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Nom géographique:Belgique:Wallonie:Hainaut:Charleroi
|
Mots-clés : |
Charleroi culture mallette pédagogique enseignement qualifiant recomposition transformation transposition valise pédagogique |
Résumé : |
L’objectif de ce travail de fin d’études est de créer une valise pédagogique ayant comme visée l’exploitation de la culture carolorégienne dans l’UAA 5 et l’UAA 6 du nouveau programme du qualifiant (2014). La démarche théorique autour de ce projet se propose d’éclaircir l’utilisation de ces deux unités d’apprentissage, de tenter de cerner la culture carolorégienne et ses atouts et d’expliquer les avantages et les apports didactiques d’une valise pédagogique. Ce dispositif se veut pratique et offre une série d’illustrations et de documentations adaptées au nouveau programme du qualifiant (2014). Différents outils (jeu, fiches, matériel multimédia) enrichissent un contenu plus analytique, afin d’offrir à cette valise pédagogique l’avantage d’être en phase avec la réalité du terrain pédagogique. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires