Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Pedagogical punishment and its place in the language course |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Quentin Piret, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
81 p. |
Langues : |
Anglais (eng) |
Mots-clés : |
punition sanction |
Résumé : |
Depuis l’apparition des premières grandes civilisations, la punition s’est imposée comme un moyen de répression ultime pour corriger les comportements déviants. À travers les siècles, son usage a évolué et elle a pu être appliquée dans de nombreux domaines. Bien évidemment, l’éducation n’a pas dérogé à cette règle et c’est grâce, en partie, à cette mesure que de nombreux sujets ont été éduqués et ont reçu un enseignement. Cependant, dans la société actuelle l’usage de la punition et son application sont de plus en plus controversés, à tel point que les praticiens de cette mesure sont amenés à revoir leurs modes de pensées pour trouver de nouvelles solutions d’enseignement dites « plus efficaces ». Dès lors, existe-t-il un moyen de rendre la punition plus « efficace », plus pédagogique pour qu’elle contribue au développement de l’élève ? Est-il possible de l’appliquer au cours de langue ? C’est la question à laquelle je vais tâcher de vous répondre à travers ce travail |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Pedagogical punishment and its place in the language course [TFE / Mémoire] / Quentin Piret, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 81 p. Langues : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
punition sanction |
Résumé : |
Depuis l’apparition des premières grandes civilisations, la punition s’est imposée comme un moyen de répression ultime pour corriger les comportements déviants. À travers les siècles, son usage a évolué et elle a pu être appliquée dans de nombreux domaines. Bien évidemment, l’éducation n’a pas dérogé à cette règle et c’est grâce, en partie, à cette mesure que de nombreux sujets ont été éduqués et ont reçu un enseignement. Cependant, dans la société actuelle l’usage de la punition et son application sont de plus en plus controversés, à tel point que les praticiens de cette mesure sont amenés à revoir leurs modes de pensées pour trouver de nouvelles solutions d’enseignement dites « plus efficaces ». Dès lors, existe-t-il un moyen de rendre la punition plus « efficace », plus pédagogique pour qu’elle contribue au développement de l’élève ? Est-il possible de l’appliquer au cours de langue ? C’est la question à laquelle je vais tâcher de vous répondre à travers ce travail |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires