Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'été, la bibliothèque sera fermée du 12 juillet au 17 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Hoe kunnen we onze eigen kinderen tot vreemde talen initiëren? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Pauline Stas, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse |
Editeur : |
Loverval : Ecole Normale Secondaire |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
85 p. |
Langues : |
Néerlandais (nla) |
Mots-clés : |
bilinguisme langue maternelle |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est du type synthèse-recherche et aborde le sujet de l’initiation d’une/des langue(s)étrangère(s), en tant que parent(s), à notre/nos propre(s) enfant(s) et ce, dès la naissance de ce(s)/cette dernier(s)/dernière(s)au vu des nombreux avantages que ce travail tente de démontrer. Ce travail est divisé en deux parties. La première partie différencie tout d’abord la notion d’initiation et d’éducation bilingue et contient par la suite une théorie scientifique sur l’apprentissage des langues en général. Puis, des hypothèses d’initiation y sont proposées concernant le public visé, des méthodes, des expériences, suivies des différents avantages et inconvénients. En deuxième partie se trouve un référentiel offrant un large choix de matériel (pour une initiation avec des enfants de zéro à dix ou onze ans) avec davantage d'explications pour les parents. Finalement, l’annexe comporte un questionnaire réalisé au préalable en ligne sur la question de recherche de ce travail. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
Hoe kunnen we onze eigen kinderen tot vreemde talen initiëren? [TFE / Mémoire] / Pauline Stas, Auteur ; Katia Dobbelaere, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 85 p. Langues : Néerlandais ( nla)
Mots-clés : |
bilinguisme langue maternelle |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est du type synthèse-recherche et aborde le sujet de l’initiation d’une/des langue(s)étrangère(s), en tant que parent(s), à notre/nos propre(s) enfant(s) et ce, dès la naissance de ce(s)/cette dernier(s)/dernière(s)au vu des nombreux avantages que ce travail tente de démontrer. Ce travail est divisé en deux parties. La première partie différencie tout d’abord la notion d’initiation et d’éducation bilingue et contient par la suite une théorie scientifique sur l’apprentissage des langues en général. Puis, des hypothèses d’initiation y sont proposées concernant le public visé, des méthodes, des expériences, suivies des différents avantages et inconvénients. En deuxième partie se trouve un référentiel offrant un large choix de matériel (pour une initiation avec des enfants de zéro à dix ou onze ans) avec davantage d'explications pour les parents. Finalement, l’annexe comporte un questionnaire réalisé au préalable en ligne sur la question de recherche de ce travail. |
ATTENTION : |
Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document |
|
Exemplaires