Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 17h30
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Exceptionnellement, la bibliothèque fermera à 15h45 ce mardi 19 novembre.
Durant la semaine du 25 novembre, les horaires de la bibliothèque seront allégés :
Lundi, de 7h45 à 12h45
Mardi, fermé
Mercredi, de 8h00 à 16h00
Jeudi, de 7h45 à 12h45
Vendredi, de 7h45 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances d'hiver, la bibliothèque sera fermée du 21 décembre au 5 janvier
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Le ligueur . 5Mention de date : 1er mars 2017Paru le : 01/03/2017 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4616 | LIG | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMutisme sélectif : sortir du silence (12-18 ans) / Aya Kasasa in Le ligueur, 5 (1er mars 2017)
[article]
Titre : Mutisme sélectif : sortir du silence (12-18 ans) Type de document : texte imprimé Auteurs : Aya Kasasa, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:phobie scolaire Mots-clés : phobie scolaire adolescence mutisme sélectif troubles de la communication anxiété déscolarisation Résumé : Le mutisme sélectif est un trouble de l'enfance et de l'adolescence qui touche près de 1 enfant sur 150 dans le monde. Ils ne sont pas butés, ils ne sont pas capricieux: hyper sensibles et paralysés par la peur, les enfants qui en sont atteints sont incapables de s'exprimer en dehors de la maison. Découverte de ce trouble mystérieux et handicapant qui nuit à la communication.
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 6-7[article] Mutisme sélectif : sortir du silence (12-18 ans) [texte imprimé] / Aya Kasasa, Auteur . - 2017 . - 6-7.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 6-7
Catégories : Pédagogie:Trouble de l'apprentissage:phobie scolaire Mots-clés : phobie scolaire adolescence mutisme sélectif troubles de la communication anxiété déscolarisation Résumé : Le mutisme sélectif est un trouble de l'enfance et de l'adolescence qui touche près de 1 enfant sur 150 dans le monde. Ils ne sont pas butés, ils ne sont pas capricieux: hyper sensibles et paralysés par la peur, les enfants qui en sont atteints sont incapables de s'exprimer en dehors de la maison. Découverte de ce trouble mystérieux et handicapant qui nuit à la communication. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4616 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Le grand dossier : comment répondre aux questions de nos enfants ? / Myriam Katz in Le ligueur, 5 (1er mars 2017)
[article]
Titre : Le grand dossier : comment répondre aux questions de nos enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 9-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : famille parentalité amour disputes politesse éducation sexualité pudeur mort vieillesse suicide questions d'enfants Résumé : Elles fusent au moment où on s'y attend le moins, les questions de nos enfants. Pas celles qui concernant le menu du soir ou l'activité du week-end, non. Mais des questions qui nous forcent à réinterroger nos valeurs et qui nous transforment un moment en parent-philosophe pour leur parler de la vie, tout simplement. Certaines questions nous laissent muets ? Le dossier qui suit se propose de nourrir notre imagination...
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 9-19[article] Le grand dossier : comment répondre aux questions de nos enfants ? [texte imprimé] / Myriam Katz, Auteur . - 2017 . - 9-19.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 9-19
Mots-clés : famille parentalité amour disputes politesse éducation sexualité pudeur mort vieillesse suicide questions d'enfants Résumé : Elles fusent au moment où on s'y attend le moins, les questions de nos enfants. Pas celles qui concernant le menu du soir ou l'activité du week-end, non. Mais des questions qui nous forcent à réinterroger nos valeurs et qui nous transforment un moment en parent-philosophe pour leur parler de la vie, tout simplement. Certaines questions nous laissent muets ? Le dossier qui suit se propose de nourrir notre imagination... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4616 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible La fessée en débat : suite et fin (provisoire) / Myriam Katz in Le ligueur, 5 (1er mars 2017)
[article]
Titre : La fessée en débat : suite et fin (provisoire) Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Katz, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : P:punition:Punitions corporelles Mots-clés : punition fessée humiliation Résumé : Et si la question de l'interdiction de la fessée était mal posée ? Et si la mise au coin, le nez au mur, les mots qui blessent, étaient de vraies maltraitances à proscrire ? Et d’ailleurs, qu'entend-on par fessée ? La tape sur le lange ou la claque à la mode de la Comtesse de Ségur ? Nouvelle exploration d'un sujet qui a déchaîné les passions sur notre page facebook et dans nos colonnes avec Mireille Pauluis, psychologue.
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 20-21[article] La fessée en débat : suite et fin (provisoire) [texte imprimé] / Myriam Katz, Auteur . - 2017 . - 20-21.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 20-21
Catégories : P:punition:Punitions corporelles Mots-clés : punition fessée humiliation Résumé : Et si la question de l'interdiction de la fessée était mal posée ? Et si la mise au coin, le nez au mur, les mots qui blessent, étaient de vraies maltraitances à proscrire ? Et d’ailleurs, qu'entend-on par fessée ? La tape sur le lange ou la claque à la mode de la Comtesse de Ségur ? Nouvelle exploration d'un sujet qui a déchaîné les passions sur notre page facebook et dans nos colonnes avec Mireille Pauluis, psychologue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4616 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Les Roms, figures de résistance ? / Ignacio Suarez in Le ligueur, 5 (1er mars 2017)
[article]
Titre : Les Roms, figures de résistance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignacio Suarez, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : communautés Roms Résumé : La figure du Rom s'apparente bien souvent pour nous à celle de la mendicité, du vol et de l'insalubrité. Difficile de faire autrement lorsque la seule image que nous en avons est produite par les bidonvilles montrés à la télé et par le mendiant que nous et nos enfants croisons dans la rue. Que savons-nous des Roms ? Cette image reflète-t-elle la réalité ou est-elle construite ? Et si elle est construite, quel intérêt à la construction d'un tel bouc émissaire ? Rencontre avec Véronique Bergen, philosophe, auteur de "Djelem, djelem. Les Roms, entre stigmatisation et résistance", qui répond à nos questions.
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 22-23[article] Les Roms, figures de résistance ? [texte imprimé] / Ignacio Suarez, Auteur . - 2017 . - 22-23.
Langues : Français (fre)
in Le ligueur > 5 (1er mars 2017) . - 22-23
Mots-clés : communautés Roms Résumé : La figure du Rom s'apparente bien souvent pour nous à celle de la mendicité, du vol et de l'insalubrité. Difficile de faire autrement lorsque la seule image que nous en avons est produite par les bidonvilles montrés à la télé et par le mendiant que nous et nos enfants croisons dans la rue. Que savons-nous des Roms ? Cette image reflète-t-elle la réalité ou est-elle construite ? Et si elle est construite, quel intérêt à la construction d'un tel bouc émissaire ? Rencontre avec Véronique Bergen, philosophe, auteur de "Djelem, djelem. Les Roms, entre stigmatisation et résistance", qui répond à nos questions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4616 LIG Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible