Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture :
Lundi, de 7h45 à 15h45
Mardi, de 7h45 à 15h45
Mercredi, de 8h à 16h
Jeudi, de 7h45 à 15h45
Vendredi, de 7h45 à 13h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Durant les vacances de printemps (Pâques), la bibliothèque sera fermée du 28 avril au 6 mai.
En dehors de ces dates, elle sera ouverte aux horaires habituels.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques et aux bases de données, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
(2017)
Titre : |
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté : Didactique et séquences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux ; Chloé Rocourt ; Jan Lantier |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : De Boeck |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Action! |
Importance : |
360 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9644-8 |
Note générale : |
Accès à 12 leçons supplémentaires sur la plateforme en ligne |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
|
Mots-clés : |
démocratie coopération stéréotype préjugé discrimination désobéissance civile environnement vérité bioéthique liberté responsabilité mort état |
Index. décimale : |
17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté |
Résumé : |
L’Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d’une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus. Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d’Acquis d’Apprentissage) qui feront l’objet d’une évaluation et d’une certification au bulletin des élèves. Dans la partie théorique, l’ouvrage développe la didactique de l’EPC : appliquer les démarches et les outils de la discipline philosophique à l’objet et à l’objectif qu’est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. |
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté : Didactique et séquences [texte imprimé] / Claudine Leleux ; Chloé Rocourt ; Jan Lantier . - Bruxelles (Belgique) : De Boeck, 2017 . - 360 p. ; 24 cm. - ( Action!) . ISBN : 978-2-8041-9644-8 Accès à 12 leçons supplémentaires sur la plateforme en ligne Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie:éducation:éducation à la citoyenneté:Stéréotypes, préjugés
|
Mots-clés : |
démocratie coopération stéréotype préjugé discrimination désobéissance civile environnement vérité bioéthique liberté responsabilité mort état |
Index. décimale : |
17M Manuel d'éducation à la philosophie et à la citoyenneté |
Résumé : |
L’Éducation à la Philosophie et à la Citoyenneté (EPC) fait désormais partie du cursus obligatoire de tous les élèves dans le secondaire à raison d’une heure hebdomadaire au moins et de deux heures au plus. Le référentiel adopté indique les exigences des 24 UAA (Unités d’Acquis d’Apprentissage) qui feront l’objet d’une évaluation et d’une certification au bulletin des élèves. Dans la partie théorique, l’ouvrage développe la didactique de l’EPC : appliquer les démarches et les outils de la discipline philosophique à l’objet et à l’objectif qu’est la citoyenneté. Dans la partie pratique, des leçons complètes illustrent chacune des UAA et mentionnent à la fois les prérequis, les compétences terminales et le déroulement pédagogique pour les atteindre. Les supports pédagogiques y sont multiples avec notamment 109 textes philosophiques accessibles aux élèves et 26 biographies originales de philosophes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
6411 | 17M LEL 18944 | Livre | Bibliothèque principale | Philosophie | Disponible |