Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Semaine'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Au fil de la semaine / Christina Dorner (2023)
Titre : Au fil de la semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2023 Importance : N. p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-084-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Jour de la semaine Semaine Partage Tissu Couleur Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Au fil de la semaine [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Cécile Hudrisier, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2023 . - N. p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-38321-084-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Jour de la semaine Semaine Partage Tissu Couleur Résumé : Lundi, une souris décide de se confectionner une couverture pour se tenir chaud.
Chaque jour, elle l’agrandit pour accueillir un nouvel animal : mardi le lézard, mercredi la mésange …
Quand pourra-t-elle se reposer ?
Une histoire en randonnée attachante pour apprendre à nommer les jours de la semaine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029781 D Livre Bibliothèque Leuze Albums jeunesse Sorti jusqu'au 17/05/2024 Vers le temps : maternelle : TPS - PS - MS - GS / Christina Dorner (2023)
Titre : Vers le temps : maternelle : TPS - PS - MS - GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Strasbourg : ACCÈS éditions Année de publication : 2023 Importance : 218 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38321-075-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Notion de temps Journée Jour/nuit Semaine Anniversaire Saisons Durée Chronologie Résumé : VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée. Note de contenu : Table des matières :
* Introduction
* La journée
- Se repérer dans la journée
- Distinguer le jour et la nuit
* La semaine
- Se repérer dans la semaine
* Le mois et l'année
- Se repérer dans le mois et l'année
- Comprendre la notion d'anniversaire
- Attendre et préparer une fête calendaire
* Les saisons
- Vivre et observer les saisons
- Représenter les saisons
* La durée
- Percevoir une durée
- Appréhender une durée grâce à des objets
* La chronologie
- Construire la chronologie à partir de situations vécues
- Construire la chronologie à partir de récits fictifs
- Construire la chronologie sur le temps longVers le temps : maternelle : TPS - PS - MS - GS [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Editeur scientifique ; Océane Meklemberg, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Strasbourg : ACCÈS éditions, 2023 . - 218 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-38321-075-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Notion de temps Journée Jour/nuit Semaine Anniversaire Saisons Durée Chronologie Résumé : VERS LE TEMPS propose des activités et des projets clés en mains pour aider les élèves de l’école maternelle à se repérer dans le temps et à construire les concepts de chronologie et de durée. Note de contenu : Table des matières :
* Introduction
* La journée
- Se repérer dans la journée
- Distinguer le jour et la nuit
* La semaine
- Se repérer dans la semaine
* Le mois et l'année
- Se repérer dans le mois et l'année
- Comprendre la notion d'anniversaire
- Attendre et préparer une fête calendaire
* Les saisons
- Vivre et observer les saisons
- Représenter les saisons
* La durée
- Percevoir une durée
- Appréhender une durée grâce à des objets
* La chronologie
- Construire la chronologie à partir de situations vécues
- Construire la chronologie à partir de récits fictifs
- Construire la chronologie sur le temps longRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030099 796 ESP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible