Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Difficultés de lecture'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents / Séverine De Croix (2016)
Titre : Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique Année de publication : 2016 Importance : 264 p. Format : 23 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition Résumé : Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil.Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique, 2016 . - 264 p. ; 23 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition Résumé : Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil.Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031274 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Nouvelles lectures en JEux : recueil de textes et d'illustrations / Séverine De Croix (2016)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031289 803 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible