Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Difficultés d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre / Benoît Jadin (2022)
Titre : Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Jadin ; Benoît Roosens Editeur : Bruxelles : Changements pour l'égalité Année de publication : 2022 Importance : 257 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-932-8 Langues : Français (fre) Catégories : 371.6 Difficulté scolaire (échec) Mots-clés : Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves Résumé : Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves.Gare aux malentendus ! : déjouer les pièges pour faire apprendre [texte imprimé] / Benoît Jadin ; Benoît Roosens . - Bruxelles : Changements pour l'égalité, 2022 . - 257 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-87003-932-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.6 Difficulté scolaire (échec) Mots-clés : Malentendu Inégalités scolaires Difficultés d'apprentissage Relations enseignants/élèves Résumé : Comprendre l’échec est une mission complexe, le combattre est une gageure.
Pour mieux mettre en évidence les malentendus et autres difficultés qui polluent l’apprentissage des élèves, surtout ceux dont le milieu d’origine est loin de la culture de l’école, nous avons relevé trois défis avec une dizaine d’enseignants : en français, en mathématiques et en sciences.
Ce livre raconte nos pistes d’actions pour améliorer la préparation et le cadrage d’une séquence, l’attention aux interactions avec les élèves et entre les élèves.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027901 371.6 JAD Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/12/2022 Enseigner à l'école primaire / Karine Bonnal (2017)
Titre : Enseigner à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bonnal ; Annie Balay ; Agnes Morcillo ; et al. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2017 Collection : La boîte à outils du professeur Importance : 303 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074701-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement de la classe Gestion du temps Gestion de classe Classe multiniveau Affichage Tableau Tablette numérique Différenciation Difficultés d'apprentissage Troubles d'apprentissage Handicap Allophone Haut potentiel (HP) Relation entre enseignants Relation enseignant/élève/parents Pédagogie de projet Maltraitance Harcèlement scolaire Hygiène Education à la santé Résumé : Le métier de professeur des écoles évolue constamment : réformes multiples, réorganisation des rythmes scolaires, laïcité, numérique, etc. Cet ouvrage a pour objectif d’aider concrètement les enseignants débutants à entrer dans le métier, mais également les enseignants plus chevronnés à faire un point sur l’évolution de leur métier.
Comment réussir sa rentrée ? organiser son temps ? gérer ses élèves au quotidien ? adapter les enseignements ? accompagner les élèves à besoins spécifiques ? travailler en équipe et en mode projet ? connaître le BA ba administratif ? Gérer sa carrière ? etc.
Soixante deux outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
• Des exemples d'application en classe, qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs, renforcent la pédagogie de ce livre.Enseigner à l'école primaire [texte imprimé] / Karine Bonnal ; Annie Balay ; Agnes Morcillo ; et al. . - Paris : Dunod, 2017 . - 303 p. ; 24 cm. - (La boîte à outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-074701-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aménagement de la classe Gestion du temps Gestion de classe Classe multiniveau Affichage Tableau Tablette numérique Différenciation Difficultés d'apprentissage Troubles d'apprentissage Handicap Allophone Haut potentiel (HP) Relation entre enseignants Relation enseignant/élève/parents Pédagogie de projet Maltraitance Harcèlement scolaire Hygiène Education à la santé Résumé : Le métier de professeur des écoles évolue constamment : réformes multiples, réorganisation des rythmes scolaires, laïcité, numérique, etc. Cet ouvrage a pour objectif d’aider concrètement les enseignants débutants à entrer dans le métier, mais également les enseignants plus chevronnés à faire un point sur l’évolution de leur métier.
Comment réussir sa rentrée ? organiser son temps ? gérer ses élèves au quotidien ? adapter les enseignements ? accompagner les élèves à besoins spécifiques ? travailler en équipe et en mode projet ? connaître le BA ba administratif ? Gérer sa carrière ? etc.
Soixante deux outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.
• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.
• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.
• Des exemples d'application en classe, qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs, renforcent la pédagogie de ce livre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028726 371 PRI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible