Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2016)
Titre : |
Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
264 p. |
Format : |
23 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition |
Résumé : |
Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil. |
Nouvelles lectures en JEux : comprendre les difficultés de lecture et accompagner les lecteurs adolescents [texte imprimé] / Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur . - Bruxelles (Belgique) : Fédération de l'Enseignement Secondaire Catholique, 2016 . - 264 p. ; 23 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Activité de lecture Activités ludiques Devinette Difficultés de lecture Enigme Evaluation en lecture Métacognition |
Résumé : |
Cet ouvrage propose 44 démarches dans quatre directions : des activités pour familiariser avec l’objet-livre et ses lieux, pour lire plus vite, pour construire du sens et pour développer la métacognition.
Les activités expérimentées, précisément situées et décrites, sont accompagnées d’un corrigé et d’un recueil de textes et d’illustrations.
Des éclairages théoriques (modèle de la lecture, principales difficultés rencontrées par les élèves, apprentissage initial de la lecture, choix des textes, évaluation), participent à l’autoformation de l’enseignant. Des pistes pour l’évaluation complètent l’outil. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031274 | 803 DIF | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |