Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
(2002)
Titre : |
Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcel Lebrun |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck & Larcier |
Année de publication : |
2002 |
Collection : |
Perspectives en éducation § formation |
Importance : |
206 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3976-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TIC Enseignement numérique |
Résumé : |
Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leurs fondements ? S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique (avec ou sans TIC). L'ouvrage précédent se refermait sur le constat que la valeur ajoutée de l'utilisation des TIC dans l'éducation se manifestait surtout dans des dispositifs pédagogiques soigneusement élaborés autour des facteurs de l'apprentissage. On découvrira dans ce volume que ces méthodes " particulières " sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la " rénovation " de l'enseignement et d'un certain recentrage dont il faudra trouver la mesure, de la formation sur les compétences et les attitudes de celui qui apprend... Ce livre intéressera donc tous ceux, parents, enseignants, chercheurs, qui souhaitent, de manière réfléchie, rendre leurs enseignements plus dynamiques, rendre les apprentissages plus motivants et actifs, utiliser au mieux les outils des TIC. |
Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l'éducation? [texte imprimé] / Marcel Lebrun . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2002 . - 206 p. ; 24 cm. - ( Perspectives en éducation § formation) . ISBN : 978-2-8041-3976-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TIC Enseignement numérique |
Résumé : |
Quels sont les résultats des recherches sur les TIC pour enseigner et apprendre ? Quelles sont ces méthodes qui se marient particulièrement bien avec les technologies ? Sur quelles dimensions de l'apprentissage reposent-elles ? Quels en sont leurs fondements ? S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage poursuit la réflexion sur l'intégration de l'innovation pédagogique (avec ou sans TIC). L'ouvrage précédent se refermait sur le constat que la valeur ajoutée de l'utilisation des TIC dans l'éducation se manifestait surtout dans des dispositifs pédagogiques soigneusement élaborés autour des facteurs de l'apprentissage. On découvrira dans ce volume que ces méthodes " particulières " sont tout simplement celles qui sont proposées actuellement dans l'optique de la " rénovation " de l'enseignement et d'un certain recentrage dont il faudra trouver la mesure, de la formation sur les compétences et les attitudes de celui qui apprend... Ce livre intéressera donc tous ceux, parents, enseignants, chercheurs, qui souhaitent, de manière réfléchie, rendre leurs enseignements plus dynamiques, rendre les apprentissages plus motivants et actifs, utiliser au mieux les outils des TIC. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030209 | 371 NUM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |