Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'socioconstructivisme'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Compétences et socioconstructivisme / Philippe Jonnaert (2002)
Titre : Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2002 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Importance : 1 vol. (97 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4113-4 Prix : 15 Mots-clés : compétence socioconstructivisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73066 Compétences et socioconstructivisme : un cadre théorique [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2002 . - 1 vol. (97 p.) ; 24 cm. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-4113-4 : 15
Mots-clés : compétence socioconstructivisme Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73066 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3 / 21 00812 Livre 371.3 Pédagogie Disponible La pédagogie narrative en sciences infirmières / Louise Bélanger in Recherche en soins infirmiers, 129 (Juin 2017)
[article]
Titre : La pédagogie narrative en sciences infirmières : Activités éducatives et défis Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Bélanger ; Marie-Josée Porlier Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 52-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie narrative sciences infirmières socioconstructivisme Résumé : Les approches éducative où les participants sont actifs s'avèrent efficaces pour modifier des comportements et encourager le développement continu des savoirs infirmiers et, à cet égard, la pédagogie narrative apparait utile pour soutenir la formation infirmière. Dans le présent article, la pédagogie narrative est décrite à travers des activités éducatives réalisées en classe, en stage et en formation continue. Les défis associés à la mise en place de ces activités et les moyens permettant d'y faire face sont également abordés. Ne pas prédéterminer à l'avance l'ensemble du contenu à transmettre, préciser que l'on ne connaît pas tout le contenu qui sera discuté, que des recherches supplémentaires pourraient être requises et que différentes options sont à explorer et laisser les étudiantes s'exprimer et tolérer les silences, sont quelques-uns des moyens qui permettent de relever les défis associés à l'application de la pédagogie narrative. Les enseignants actuels et futurs sont encouragés à expérimenter cette approche novatrice de l'enseignement et l'apprentissage qui découle de recherche phénoménologiques en sciences infirmières et présente un potentiel intéressant pour le développement de cette discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90843
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 52-59[article] La pédagogie narrative en sciences infirmières : Activités éducatives et défis [texte imprimé] / Louise Bélanger ; Marie-Josée Porlier . - 2017 . - p. 52-59.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 129 (Juin 2017) . - p. 52-59
Mots-clés : Pédagogie narrative sciences infirmières socioconstructivisme Résumé : Les approches éducative où les participants sont actifs s'avèrent efficaces pour modifier des comportements et encourager le développement continu des savoirs infirmiers et, à cet égard, la pédagogie narrative apparait utile pour soutenir la formation infirmière. Dans le présent article, la pédagogie narrative est décrite à travers des activités éducatives réalisées en classe, en stage et en formation continue. Les défis associés à la mise en place de ces activités et les moyens permettant d'y faire face sont également abordés. Ne pas prédéterminer à l'avance l'ensemble du contenu à transmettre, préciser que l'on ne connaît pas tout le contenu qui sera discuté, que des recherches supplémentaires pourraient être requises et que différentes options sont à explorer et laisser les étudiantes s'exprimer et tolérer les silences, sont quelques-uns des moyens qui permettent de relever les défis associés à l'application de la pédagogie narrative. Les enseignants actuels et futurs sont encouragés à expérimenter cette approche novatrice de l'enseignement et l'apprentissage qui découle de recherche phénoménologiques en sciences infirmières et présente un potentiel intéressant pour le développement de cette discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90843 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 7897 Périodique Périodiques / Revues Disponible Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique / Marie-Pierre Homerin in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Homerin, Auteur ; Marie-Cécile Roumanet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.38-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation simulation en santé éthique socioconstructivisme recherche-action Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81856
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.38-51[article] Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique [texte imprimé] / Marie-Pierre Homerin, Auteur ; Marie-Cécile Roumanet, Auteur . - 2014 . - p.38-51.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p.38-51
Mots-clés : évaluation simulation en santé éthique socioconstructivisme recherche-action Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81856 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 05782 Périodique Périodiques / Revues Disponible