Centre de documentation Jolimont
Vendredi 17/05 10h – 17h
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interaction sociale'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Enjeu : Phobie sociale, l'épidémie ? / Marc Olano in Sciences Humaines, 357 (Avril 2023)
[article]
Titre : Enjeu : Phobie sociale, l'épidémie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 17-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Anxiété sociale Agoraphobie Interaction sociale Isolement social Résumé : Les cas d’anxiété sociale, de phobie scolaire et d’agoraphobie sont en forte hausse depuis la pandémie de covid-19. Comment l’expliquer? Les causes sont-elles individuelles ou sociales? Et comment prendre en charge la souffrance psychique des personnes concernées? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 17-21[article] Enjeu : Phobie sociale, l'épidémie ? [texte imprimé] / Marc Olano . - 2023 . - p. 17-21.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 357 (Avril 2023) . - p. 17-21
Mots-clés : Anxiété sociale Agoraphobie Interaction sociale Isolement social Résumé : Les cas d’anxiété sociale, de phobie scolaire et d’agoraphobie sont en forte hausse depuis la pandémie de covid-19. Comment l’expliquer? Les causes sont-elles individuelles ou sociales? Et comment prendre en charge la souffrance psychique des personnes concernées? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10735 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 31 10743 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le réseau social personnel / François Wyngaerden in L'observatoire, 111 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Le réseau social personnel : Sa prise en compte dans le cadre d'un accompagnement socil : un enjeu clinique à part entière Type de document : texte imprimé Auteurs : François Wyngaerden Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 22-28 Note générale : Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux" Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseau social Santé mentale Psychiatrie Autonomie Interaction sociale Résumé : Notre réseau social personnel, composé en parts variables d’intervenants psycho-médico-sociaux et de non-professionnels (familles, amis et autres), offre de nombreuses ressources essentielles, notamment en termes de soutien matériel, émotionnel ou cognitif. Chez les personnes fragilisées, ce réseau peut jouer un rôle plus déterminant encore, bien qu’il s’avère généralement plus réduit et moins diversifié. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10583
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 22-28[article] Le réseau social personnel : Sa prise en compte dans le cadre d'un accompagnement socil : un enjeu clinique à part entière [texte imprimé] / François Wyngaerden . - 2022 . - p. 22-28.
Issu du dossier "L'usager au centre des réseaux"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 22-28
Mots-clés : Réseau social Santé mentale Psychiatrie Autonomie Interaction sociale Résumé : Notre réseau social personnel, composé en parts variables d’intervenants psycho-médico-sociaux et de non-professionnels (familles, amis et autres), offre de nombreuses ressources essentielles, notamment en termes de soutien matériel, émotionnel ou cognitif. Chez les personnes fragilisées, ce réseau peut jouer un rôle plus déterminant encore, bien qu’il s’avère généralement plus réduit et moins diversifié. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10583 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 66 10516 Périodique Périodiques / Revues Disponible Les enfants nés au cours de la pandémie communiquent moins bien / Vanessa Bonet in Soins pédiatrie/puériculture, 334 (Septembre-Octobre 2023)
[article]
Titre : Les enfants nés au cours de la pandémie communiquent moins bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Bonet Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Pandémie Communication Interaction sociale En ligne : https://doi.org/10.1136/archdischild-2022-325271 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10821
in Soins pédiatrie/puériculture > 334 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 5[article] Les enfants nés au cours de la pandémie communiquent moins bien [texte imprimé] / Vanessa Bonet . - 2023 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 334 (Septembre-Octobre 2023) . - p. 5Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 5 10879 Périodique Périodiques / Revues Disponible Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers / Stéphanie Koscher in Soins cadres, 91 supplément (Août 2014)
[article]
Titre : Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Koscher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. S20-S23 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage conflit sociocognitif coopération coordination interaction sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82171
in Soins cadres > 91 supplément (Août 2014) . - p. S20-S23[article] Le conflit sociocognitif, un outil pédagogique pour les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Stéphanie Koscher, Auteur . - 2014 . - p. S20-S23.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 91 supplément (Août 2014) . - p. S20-S23
Mots-clés : apprentissage conflit sociocognitif coopération coordination interaction sociale Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82171 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 05797 Périodique Périodiques / Revues Disponible