Centre de documentation Jolimont
Vendredi 17/05 10h – 17h
HORAIRE du 20 au 24 mai 2024
Lundi 20 FERMÉ
Mardi 21 11h – 17h
Mercredi 22 10h – 17h
Jeudi 23 10h – 17h
Vendredi 24 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'développement précoce'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel / Joëlle Winistdorffer in Cahiers de la puéricultrice, 308 (Juin-juillet 2017)
[article]
Titre : La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22- 25 Langues : Français (fre) Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25[article] La trajectoire développementale d'enfants à haut potentiel [texte imprimé] / Joëlle Winistdorffer, Auteur ; Laurence Vaivre-Douret, Auteur . - 2017 . - p. 22- 25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 308 (Juin-juillet 2017) . - p. 22- 25
Mots-clés : comportement développement précoce enfant à haut potentiel quotient intellectuel trouble de l'apprentissage Résumé : Une étude longitudinale rétrospective sur 18 années d’exercice a permis de comparer l’évolution des difficultés relationnelles, scolaires et comportementales d’une cohorte de 19 enfants à hautes potentialités par rapport aux normes standards. Elle confirme l’avance des acquisitions développementales et langagières qui sont des marqueurs de la précocité. En cas de difficultés, les professionnels de santé doivent faire réaliser un test de quotient intellectuel, afin de déterminer les aides à mettre en place pour éviter un décrochage scolaire et des troubles du comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91060 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.60 7925 Périodique Périodiques / Revues Disponible