Centre de documentation Jolimont
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Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
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HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'décompensation psychotique chez l'adelescent'
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Situations aiguës / Anne-Claude Allin-Pfister (2009)
Titre : Situations aiguës Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur ; Michèle Cazes, Auteur ; Régine Maufoux-Immergout, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Lamarre Année de publication : 2009 Collection : Etudiants IFSI Sous-collection : Situations de soins Importance : 1 vol. (XIII-165 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0265-1 Prix : 15 Mots-clés : bronchiolite chez l'enfant souffrance psychique chez l'enfant fracture ouverte chez l'adolescent décompensation psychotique chez l'adelescent dépression chez l'adulte colique néphrétique chez l'adulte bronchopneumopathie chronique obstructive chez la personne âgée démence chez la personne âgée accompagnement de la famille crise anxiété besoin d'information évaluation clinique pensée critique Résumé : En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant
■ la présentation du cas clinique ;
■ le raisonnement et les interventions infirmières
■ les principaux savoirs mobilisés.
Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations.
Dans cette collection Situations de soins, vous êtes « dans la tête de cette infirmière experte ».
Ce volume aborde tout particulièrement les situations aiguës ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (bronchiolite, fracture ouverte de la jambe, décompensation psychotique, colique néphrétique, dépression, démence) vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) :
■ mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ;
■ prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ;
■ établissent des priorités dans des situations complexes;
■ gèrent l'incertitude
■ intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions.
En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à:
■ poser un jugement clinique sur la situation
■ prendre des décisions en matière de soins
■ agir en tant que professionnel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77654 Situations aiguës [texte imprimé] / Anne-Claude Allin-Pfister, Auteur ; Michèle Cazes, Auteur ; Régine Maufoux-Immergout, Auteur . - Rueil-Malmaison (France) : Lamarre, 2009 . - 1 vol. (XIII-165 p.) : ill. ; 24 cm. - (Etudiants IFSI. Situations de soins) .
ISBN : 978-2-7573-0265-1 : 15
Mots-clés : bronchiolite chez l'enfant souffrance psychique chez l'enfant fracture ouverte chez l'adolescent décompensation psychotique chez l'adelescent dépression chez l'adulte colique néphrétique chez l'adulte bronchopneumopathie chronique obstructive chez la personne âgée démence chez la personne âgée accompagnement de la famille crise anxiété besoin d'information évaluation clinique pensée critique Résumé : En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant
■ la présentation du cas clinique ;
■ le raisonnement et les interventions infirmières
■ les principaux savoirs mobilisés.
Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations.
Dans cette collection Situations de soins, vous êtes « dans la tête de cette infirmière experte ».
Ce volume aborde tout particulièrement les situations aiguës ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins.
À travers l'étude de différentes situations (bronchiolite, fracture ouverte de la jambe, décompensation psychotique, colique néphrétique, dépression, démence) vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) :
■ mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ;
■ prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ;
■ établissent des priorités dans des situations complexes;
■ gèrent l'incertitude
■ intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions.
En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à:
■ poser un jugement clinique sur la situation
■ prendre des décisions en matière de soins
■ agir en tant que professionnel.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77654 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 42/336 04519 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible 42/494 06417 Livre 42 Outils de soins - Expertise infirmière Disponible