Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Trouble spécifique d'apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement / Michèle Prados in Cahiers de la puéricultrice, 369 (Août-Septembre 2023)
[article]
Titre : Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Prados ; Guedalia Assuied Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 18-20 Note générale : Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.013Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du développement neurologique Enfant Diagnostic précoce Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur Trouble du spectre autistique Troubles du langage Trouble spécifique d'apprentissage Résumé : Les troubles du neurodéveloppement ont en commun un certain nombre d’étiologies et de facteurs de risque. Ils induisent des difficultés au quotidien et une fatigabilité de la personne. L’inquiétude parentale vis-à-vis du développement de l’enfant est souvent le premier signe d’alerte. Un repérage et une prise en charge rééducative précoces sont essentiels. Un bilan pluridisciplinaire permettra d’identifier précisément les troubles de l’enfant afin de mettre en œuvre un accompagnement adéquat. En se centrant sur les besoins de l’enfant et de ses parents, la puéricultrice met en lumière leurs compétences et la richesse que représente la neurodiversité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 18-20[article] Repérer précocement les troubles du neurodéveloppement [texte imprimé] / Michèle Prados ; Guedalia Assuied . - 2023 . - p. 18-20.
Article du dossier "Mieux comprendre les troubles du neurodéveloppement"
Doi : 10.1016/j.cahpu.2023.07.013
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 369 (Août-Septembre 2023) . - p. 18-20
Mots-clés : Troubles du développement neurologique Enfant Diagnostic précoce Troubles déficitaires de l'attention et du comportement perturbateur Trouble du spectre autistique Troubles du langage Trouble spécifique d'apprentissage Résumé : Les troubles du neurodéveloppement ont en commun un certain nombre d’étiologies et de facteurs de risque. Ils induisent des difficultés au quotidien et une fatigabilité de la personne. L’inquiétude parentale vis-à-vis du développement de l’enfant est souvent le premier signe d’alerte. Un repérage et une prise en charge rééducative précoces sont essentiels. Un bilan pluridisciplinaire permettra d’identifier précisément les troubles de l’enfant afin de mettre en œuvre un accompagnement adéquat. En se centrant sur les besoins de l’enfant et de ses parents, la puéricultrice met en lumière leurs compétences et la richesse que représente la neurodiversité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10790 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 60 10883 Périodique Périodiques / Revues Disponible