Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Soutien à domicile'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L’outil d’évaluation multi-clientèle comme mécanisme de contrôle des soins à domicile : une analyse poststructuraliste / Pier-Luc Turcotte in Recherche en soins infirmiers, 146 (Septembre 2021)
[article]
Titre : L’outil d’évaluation multi-clientèle comme mécanisme de contrôle des soins à domicile : une analyse poststructuraliste Type de document : texte imprimé Auteurs : Pier-Luc Turcotte ; Dave Holmes ; Amélie Perron Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-18 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.146.0007 Langues : Français (fre) Mots-clés : OEMC (outil d'évaluation multi-clientèle) Soutien à domicile Soins à domicile Résumé : Introduction et contexte : au Québec (Canada), l’outil d’évaluation multi-clientèle (OÉMC) a transformé profondément la pratique des professionnelles en soutien à domicile (SAD), incluant les infirmières. Depuis 2015, tous les patients du SAD ayant un OÉMC à jour sont comptabilisés pour évaluer la performance des services. Si la cible de rendement n’est pas atteinte, le renouvellement du financement est menacé, exerçant une pression sur les professionnelles.
Objectif : critiquer la mise en œuvre de l’OÉMC afin de comprendre son caractère politique et ses impacts sur la pratique des professionnelles au SAD et le quotidien des patients.
Matériel et méthode : en s’appuyant sur les travaux de Michel Foucault et de Gilles Deleuze, nous proposons une analyse poststructuraliste des documents relatifs à l’OÉMC.
Résultats : passant des sociétés disciplinaires aux sociétés de contrôle, l’OÉMC contribue insidieusement à réguler les services du SAD de même que le quotidien des patients. La capacité des professionnelles à exercer leur champ d’expertise est en opposition avec les finalités de l’OÉMC.
Discussion et conclusion : résister à compléter l’OÉMC lorsque cela est jugé non nécessaire exigerait une négociation des professionnelles, mais leur autonomie est compromise par des discours réprimant toute forme de résistance.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10414
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 7-18[article] L’outil d’évaluation multi-clientèle comme mécanisme de contrôle des soins à domicile : une analyse poststructuraliste [texte imprimé] / Pier-Luc Turcotte ; Dave Holmes ; Amélie Perron . - 2021 . - p. 7-18.
https://doi.org/10.3917/rsi.146.0007
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 146 (Septembre 2021) . - p. 7-18
Mots-clés : OEMC (outil d'évaluation multi-clientèle) Soutien à domicile Soins à domicile Résumé : Introduction et contexte : au Québec (Canada), l’outil d’évaluation multi-clientèle (OÉMC) a transformé profondément la pratique des professionnelles en soutien à domicile (SAD), incluant les infirmières. Depuis 2015, tous les patients du SAD ayant un OÉMC à jour sont comptabilisés pour évaluer la performance des services. Si la cible de rendement n’est pas atteinte, le renouvellement du financement est menacé, exerçant une pression sur les professionnelles.
Objectif : critiquer la mise en œuvre de l’OÉMC afin de comprendre son caractère politique et ses impacts sur la pratique des professionnelles au SAD et le quotidien des patients.
Matériel et méthode : en s’appuyant sur les travaux de Michel Foucault et de Gilles Deleuze, nous proposons une analyse poststructuraliste des documents relatifs à l’OÉMC.
Résultats : passant des sociétés disciplinaires aux sociétés de contrôle, l’OÉMC contribue insidieusement à réguler les services du SAD de même que le quotidien des patients. La capacité des professionnelles à exercer leur champ d’expertise est en opposition avec les finalités de l’OÉMC.
Discussion et conclusion : résister à compléter l’OÉMC lorsque cela est jugé non nécessaire exigerait une négociation des professionnelles, mais leur autonomie est compromise par des discours réprimant toute forme de résistance.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10414 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.42 10253 Périodique Périodiques / Revues Disponible