Centre de documentation Jolimont
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Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réclamation'
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Après un décès inexpliqué, le rôle du médiateur / Jean-Pol Depoix-Joseph in L'infirmière magazine, 391 (Mars 2018)
[article]
Titre : Après un décès inexpliqué, le rôle du médiateur Titre original : Histoire d'une réclamation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pol Depoix-Joseph, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : médiation réclamation accueil décès Résumé : Dossier consacré à un cas clinique d'un patient décédé brutalement et dont les proches recherchent une cause liée à la prise en charge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92996
in L'infirmière magazine > 391 (Mars 2018) . - p. 35-39[article] Après un décès inexpliqué, le rôle du médiateur = Histoire d'une réclamation [texte imprimé] / Jean-Pol Depoix-Joseph, Auteur . - 2018 . - p. 35-39.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière magazine > 391 (Mars 2018) . - p. 35-39
Mots-clés : médiation réclamation accueil décès Résumé : Dossier consacré à un cas clinique d'un patient décédé brutalement et dont les proches recherchent une cause liée à la prise en charge. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92996 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.46 08300 Périodique Périodiques / Revues Disponible Accompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins / Marie Benazzouz in La revue de l'infirmière, 291 (Mai 2023)
[article]
Titre : Accompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Benazzouz ; Marina Bastos ; Kamil Chrif ; Sylvie Jouan Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-33 Note générale : Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.008Langues : Français (fre) Mots-clés : Émotions Personnel de santé Soins Décès Réclamation Témoignage Résumé : Soigner l’autre, c’est être confronté à des situations qui suscitent des émotions. Pour apporter le juste soin, le soignant doit être en mesure de savoir les gérer, qu’elles soient positives ou négatives. Pour soutenir les soignants, le cadre de santé exerce un rôle fondamental et doit être en mesure de proposer des actions permettant de faciliter la gestion des émotions au sein de l’équipe ainsi qu’envers les patients et leurs proches. En ligne : https://www.has-sante.fr/jcms/c_434817/fr/revue-de-mortalite-et-de-morbidite-rmm [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10741
in La revue de l'infirmière > 291 (Mai 2023) . - p. 32-33[article] Accompagner les équipes pour décrypter et gérer les émotions dans certaines situations de soins [texte imprimé] / Marie Benazzouz ; Marina Bastos ; Kamil Chrif ; Sylvie Jouan . - 2023 . - p. 32-33.
Fait partie du dossier "Émotions et soins"
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2023.04.008
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 291 (Mai 2023) . - p. 32-33
Mots-clés : Émotions Personnel de santé Soins Décès Réclamation Témoignage Résumé : Soigner l’autre, c’est être confronté à des situations qui suscitent des émotions. Pour apporter le juste soin, le soignant doit être en mesure de savoir les gérer, qu’elles soient positives ou négatives. Pour soutenir les soignants, le cadre de santé exerce un rôle fondamental et doit être en mesure de proposer des actions permettant de faciliter la gestion des émotions au sein de l’équipe ainsi qu’envers les patients et leurs proches. En ligne : https://www.has-sante.fr/jcms/c_434817/fr/revue-de-mortalite-et-de-morbidite-rmm [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10788 Périodique Périodiques / Revues Disponible