Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interdépendance'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Permettre aux étudiants d’être acteurs de leur santé / Richard Pougnet in La revue de l'infirmière, 271 (Mai 2021)
[article]
Titre : Permettre aux étudiants d’être acteurs de leur santé : Dossier : La santé mentale des étudiants au temps de la Covid-19 Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Pougnet, Auteur ; Laurence Pougnet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Avenir Crise sanitaire Étudiant Société Interdépendance Résumé : La crise sanitaire actuelle impacte la vision du présent et de l’avenir. Il ne s’agit pas de se sentir “sacrifié”, mais plutôt de découvrir une nouvelle façon d’aborder le monde qui nous entoure. Il en est ainsi de nos représentations de la santé et de l’interdépendance des personnes et des générations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10372
in La revue de l'infirmière > 271 (Mai 2021) . - p. 34[article] Permettre aux étudiants d’être acteurs de leur santé : Dossier : La santé mentale des étudiants au temps de la Covid-19 [texte imprimé] / Richard Pougnet, Auteur ; Laurence Pougnet, Auteur . - 2021 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 271 (Mai 2021) . - p. 34
Mots-clés : Avenir Crise sanitaire Étudiant Société Interdépendance Résumé : La crise sanitaire actuelle impacte la vision du présent et de l’avenir. Il ne s’agit pas de se sentir “sacrifié”, mais plutôt de découvrir une nouvelle façon d’aborder le monde qui nous entoure. Il en est ainsi de nos représentations de la santé et de l’interdépendance des personnes et des générations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10372 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 44 10199 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une approche écologique de la construction des savoirs / Éliane Rothier Bautzer in La revue de l'infirmière, 265 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Une approche écologique de la construction des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Éliane Rothier Bautzer, Auteur ; Michel Roger, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 18-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Environnement Formation Transmission Savoir Interdépendance Résumé : Construire des savoirs consiste à mobiliser des chaînes d’interdépendance par des processus qui sont situés et incarnés. Les savoirs engagent des histoires, des mobilisations, des reconfigurations. Leur transmission constitue un moment de ces processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10165
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - 18-21[article] Une approche écologique de la construction des savoirs [texte imprimé] / Éliane Rothier Bautzer, Auteur ; Michel Roger, Auteur . - 2020 . - 18-21.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 265 (Novembre 2020) . - 18-21
Mots-clés : Environnement Formation Transmission Savoir Interdépendance Résumé : Construire des savoirs consiste à mobiliser des chaînes d’interdépendance par des processus qui sont situés et incarnés. Les savoirs engagent des histoires, des mobilisations, des reconfigurations. Leur transmission constitue un moment de ces processus. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.44 09761 Périodique Périodiques / Revues Disponible La psychologie positive, un levier pour la santé mentale / Rébecca Shankland in Éducation santé, 393 (Novembre 2022)
[article]
Titre : La psychologie positive, un levier pour la santé mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Psychologie positive Interdépendance Solidarité Résumé : En cette période où les crises de différentes natures se succèdent sans se ressembler, nos capacités d'adaptation et de changement sont mises à rude épreuve. Entre espoirs d'innovation liés aux avancées de la recherche et sentiment d'impuissance face aux problèmes environnementaux, les réactions peuvent être vives et variées. Les recherches dans le champ de la psychologie positive ont mis en évidence plusieurs processus psychologiques sur lesquels il est possible d'agir afin d'aider les individus, les groupes et les institutions à avancer en direction de solutions constructives qui contribuent par là-même à maintenir une bonne santé mentale et relationnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10638
in Éducation santé > 393 (Novembre 2022) . - p. 3-5[article] La psychologie positive, un levier pour la santé mentale [texte imprimé] / Rébecca Shankland . - 2022 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 393 (Novembre 2022) . - p. 3-5
Mots-clés : Santé mentale Psychologie positive Interdépendance Solidarité Résumé : En cette période où les crises de différentes natures se succèdent sans se ressembler, nos capacités d'adaptation et de changement sont mises à rude épreuve. Entre espoirs d'innovation liés aux avancées de la recherche et sentiment d'impuissance face aux problèmes environnementaux, les réactions peuvent être vives et variées. Les recherches dans le champ de la psychologie positive ont mis en évidence plusieurs processus psychologiques sur lesquels il est possible d'agir afin d'aider les individus, les groupes et les institutions à avancer en direction de solutions constructives qui contribuent par là-même à maintenir une bonne santé mentale et relationnelle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10638 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 15 10587 Périodique Périodiques / Revues Disponible