Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Inclusion scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? / Béatrice Kammerer in Sciences Humaines, 325 (mai 2020)
[article]
Titre : L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 50-52 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Enseignement Inclusion scolaire Note de contenu : Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99898
in Sciences Humaines > 325 (mai 2020) . - p. 50-52[article] L'inclusion scolaire, bonne ou mauvaise idée? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2020 . - p. 50-52.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 325 (mai 2020) . - p. 50-52
Mots-clés : Trouble autistique Enseignement Inclusion scolaire Note de contenu : Si l'objectif d'intégrer des enfants autistes à l'école n'est pas remis en question, les méthodes et dispositifs créés depuis quinze ans ne sont pas toujours adaptés à la spécificité de l'autisme. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99898 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.31 09541 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un élève = un élève / Conrad Van De Werve in Entrées libres, 138 (avril 2019)
[article]
Titre : Un élève = un élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve ; Giuseppina Ministru Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : égalité de chance Inclusion scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97303
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5[article] Un élève = un élève [texte imprimé] / Conrad Van De Werve ; Giuseppina Ministru . - 2019 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 138 (avril 2019) . - p. 4-5
Mots-clés : égalité de chance Inclusion scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=97303 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08973 Périodique Périodiques / Revues Disponible Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? / Anne Leblanc in Entrées libres, 124 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Leblanc Année de publication : 2017 Article en page(s) : 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15[article] Aide aux élèves en difficulté. Où ? Comment ? Avec qui ? [texte imprimé] / Anne Leblanc . - 2017 . - 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 124 (Décembre 2017) . - 14-15
Mots-clés : inclusion scolaire accompagnement personnalisé Résumé : L'institut français de l'éducation (IFÉ) propose, dans une de ses dernières publications, un état des lieux des travaux de recherche à propose de "L'accompagnement à l'école : dispositifs et réussite des élèves". On apprend notamment que le souci d'apporter de l'aide aux élèves en difficulté n'est apparu qu'avec la démocratisation et la massification de l'enseignement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92844 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.40 08297 Périodique Périodiques / Revues Disponible