Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
409 - Avril 2024 - Comportements à risque: un Escape Game met les jeunes en immersion [texte imprimé] . - 2024. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REV. 15 | 11057 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierComportements à risque: un Escape Game met les jeunes en immersion / Clotilde De Gastines in Éducation santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Comportements à risque: un Escape Game met les jeunes en immersion Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 3-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Promotion de la santé Escape game Stéréotypes Comportements à risque pour la santé Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique
et collaboratif.En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 3-5[article] Comportements à risque: un Escape Game met les jeunes en immersion [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 3-5.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 3-5
Mots-clés : Adolescent Promotion de la santé Escape game Stéréotypes Comportements à risque pour la santé Résumé : À Anderlecht, les élèves du secondaire pourront participer à un Escape Game pour valoriser leurs savoirs expérientiels. Des acteurs issus des secteurs de la prévention et de la promotion de la santé dévoilent leur nouvel outil, ludique
et collaboratif.En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 15 11057 Périodique Périodiques / Revues Disponible Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé / Ségolène Malengreaux in Éducation santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoît Pétré Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 8-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Formation Enseignement Personnel de santé Compétence professionnelle Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d’Universités, de Hautes Écoles et d’Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 8-11[article] Un référentiel pour former la première ligne à la promotion de la santé [texte imprimé] / Ségolène Malengreaux ; Isabelle Aujoulat ; Mariangela Fiorente ; Gaëlle Fonteyne ; Marine Paridans ; Benoît Pétré . - 2024 . - p. 8-11.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 8-11
Mots-clés : Promotion de la santé Formation Enseignement Personnel de santé Compétence professionnelle Résumé : La greffe est lente. Dans les formations aux métiers de la première ligne, la promotion de la santé et la prévention sont souvent considérées comme des matières secondaires. Un consortium d’Universités, de Hautes Écoles et d’Associations de terrain proposent un référentiel de compétences essentielles pour combler les failles. Retour sur les trois études issues de la recherche REFORM P. En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 15 11057 Périodique Périodiques / Revues Disponible Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir / Clotilde De Gastines in Éducation santé, 409 (Avril 2024)
[article]
Titre : Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Harcèlement Établissements scolaires Victime Législation Soutien Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de
soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage.En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15[article] Harcèlement scolaire : les professeurs renforcent leur pouvoir d’agir [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Éducation santé > 409 (Avril 2024) . - p. 12-15
Mots-clés : Adolescent Harcèlement Établissements scolaires Victime Législation Soutien Résumé : Dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sanction entraîne souvent des représailles contre la victime et aggrave la situation. Une nouvelle méthode d’intervention propose de privilégier le dialogue dans le but de
soutenir la cible et de mettre les intimidateurs présumés en situation de réparation. Des intervenants éducatifs s’y forment. Reportage.En ligne : https://educationsante.be/content/uploads/2024/03/es-409-br.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10897 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 15 11057 Périodique Périodiques / Revues Disponible