Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Gwenaëlle Claire (19..-....)
Commentaire :
infirmière
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
S'engager dans les études infirmières : Les défis pédagogiques et professionnels à relever / Seli Arslan (2023)
Titre : S'engager dans les études infirmières : Les défis pédagogiques et professionnels à relever : Repères pour favoriser la motivation des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Seli Arslan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Appriou Ledesma (1970-....), Auteur ; Gwenaëlle Claire (19..-....), Auteur ; Aurélie Tschaban (19..-....), Auteur ; Jérôme Zimowski (19..-....-), Auteur Editeur : Paris [France] : Seli Arslan Année de publication : 2023 Importance : 177 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-287-2 Prix : 23,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Étudiant infirmier Motivation Stage Engagement dans le travail Éthique Réflexivité Récit personnel Résumé : Depuis de nombreuses années, et de façon plus vive encore depuis la crise sanitaire, il est régulièrement question de la pénurie d'infirmières, du souhait de beaucoup d'entre elles de quitter la profession. Pourtant, nombre de jeunes s'inscrivent encore avec autant élan dans les études infirmières, et nombre de professionnels choisissent de se reconvertir dans un métier auquel ils attribuent du sens, leur engagement étant fort, car avant tout guidé par la volonté de venir en aide à autrui. Comment faire en sorte que cette volonté ne s'amenuise pas lors des premiers contacts avec la réalité ? Quelles voies suivre pour éviter la désillusion dans un contexte défavorable, marqué par le manque d'effectifs et des conditions de travail toujours plus difficiles ? C'est à ces questions que répondent les auteurs, étudiants comme formateurs en soins infirmiers, en tenant compte des défis à relever, tant sur le plan des apprentissages que de l'accoutumance au contexte actuel. Sont ainsi exposées des expériences de dispositifs pédagogiques innovants pour renforcer la motivation, des enquêtes menées auprès d'étudiants qui ont pu partager leur vécu. Des entretiens avec des formateurs viennent compléter les pistes à explorer en vue de soutenir un exercice professionnel au long cours. Les repères fournis dans ce livre permettent de s'engager en toute connaissance de cause dans un métier qui offre de nombreuses possibilités de s'épanouir, en particulier en variant les lieux d'exercice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10866 S'engager dans les études infirmières : Les défis pédagogiques et professionnels à relever : Repères pour favoriser la motivation des étudiants [texte imprimé] / Seli Arslan, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurence Appriou Ledesma (1970-....), Auteur ; Gwenaëlle Claire (19..-....), Auteur ; Aurélie Tschaban (19..-....), Auteur ; Jérôme Zimowski (19..-....-), Auteur . - Paris (Rue du Repos 14, 75020, France) : Seli Arslan, 2023 . - 177 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84276-287-2 : 23,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement infirmier Étudiant infirmier Motivation Stage Engagement dans le travail Éthique Réflexivité Récit personnel Résumé : Depuis de nombreuses années, et de façon plus vive encore depuis la crise sanitaire, il est régulièrement question de la pénurie d'infirmières, du souhait de beaucoup d'entre elles de quitter la profession. Pourtant, nombre de jeunes s'inscrivent encore avec autant élan dans les études infirmières, et nombre de professionnels choisissent de se reconvertir dans un métier auquel ils attribuent du sens, leur engagement étant fort, car avant tout guidé par la volonté de venir en aide à autrui. Comment faire en sorte que cette volonté ne s'amenuise pas lors des premiers contacts avec la réalité ? Quelles voies suivre pour éviter la désillusion dans un contexte défavorable, marqué par le manque d'effectifs et des conditions de travail toujours plus difficiles ? C'est à ces questions que répondent les auteurs, étudiants comme formateurs en soins infirmiers, en tenant compte des défis à relever, tant sur le plan des apprentissages que de l'accoutumance au contexte actuel. Sont ainsi exposées des expériences de dispositifs pédagogiques innovants pour renforcer la motivation, des enquêtes menées auprès d'étudiants qui ont pu partager leur vécu. Des entretiens avec des formateurs viennent compléter les pistes à explorer en vue de soutenir un exercice professionnel au long cours. Les repères fournis dans ce livre permettent de s'engager en toute connaissance de cause dans un métier qui offre de nombreuses possibilités de s'épanouir, en particulier en variant les lieux d'exercice. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10866 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 41 ARS S 10980 Livre 41 Travail infirmier - Identité professionnelle Disponible