Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 23 au 27 septembre 2024
Lundi 23 10h - 16h20
Mardi 24 10h – 17h
Mercredi 25 10h – 12h30 / 13h15 - 15h30
Jeudi 26 12h30 – 17h
Vendredi 27 FERMé (Férié)
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Linda Khelifi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 278 (Février 2022)
[article]
Titre : Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-49 Note générale : https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Adolescent Care Identité professionnelle Psychiatrie Résumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49[article] Identité professionnelle et pratique du care en psychiatrie pour adolescents [texte imprimé] / Linda Khelifi . - 2022 . - p. 47-49.
https:/doi.org/10.1016/j.revinf.2021.12.013
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 278 (Février 2022) . - p. 47-49
Mots-clés : Adolescent Care Identité professionnelle Psychiatrie Résumé : Dans les services de soins psychiatriques, les infirmiers constituent un groupe professionnel incontournable dans la vie institutionnelle et hospitalière. Au sein d’unités d’hospitalisation complète pour adolescents présentant des troubles psychiques, leur identité professionnelle se construit dans une approche du care , au carrefour du soin et de l’éducation. Motivée par l’individuation et par un sentiment d’appartenance collective et institutionnelle dans leurs pratiques soignantes, cette construction identitaire semble bénéfique pour les patients puisque réinvestie dans la relation thérapeutique soignant-soigné. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10525 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10422 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi / Linda Khelifi in La revue de l'infirmière, 279 (Mars 2022)
[article]
Titre : Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Linda Khelifi ; Alexandre Grasset ; Roger Zintchem ; Catherine Bracagni Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 38-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation infirmière Réflexivité Escape game Photolangage Résumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2022.01.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10541
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40[article] Une activité inspirée des escape games pour engager la posture réflexive en Ifsi [texte imprimé] / Linda Khelifi ; Alexandre Grasset ; Roger Zintchem ; Catherine Bracagni . - 2022 . - p. 38-40.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 279 (Mars 2022) . - p. 38-40
Mots-clés : Formation infirmière Réflexivité Escape game Photolangage Résumé : Afin d’amener les étudiants en soins infirmiers de première année à adopter une posture réflexive, une activité pédagogique inspirée des escape games a été proposée en distanciel. Cette initiative fait émerger une meilleure connaissance de soi et une considération pour autrui, éléments précurseurs dans le développement personnel de l’étudiant, dans sa montée en compétences, et pour amorcer la construction de son identité professionnelle infirmière. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.revinf.2022.01.015 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10541 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Section Disponibilité 10460 REV. 44 Périodique Périodiques / Revues Disponible