Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Laborde |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation / Lucia Bracco Manzino in La revue de gériatrie, Vol. 46, n°10 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Bracco Manzino ; Thierry Laborde ; France Mourey Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 589-595 Langues : Français (fre) Mots-clés : Personne âgée Parcours de soins Sortie du patient Organisation et administration Étude descriptive Résumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10518
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 589-595[article] Coordination du parcours des personnes âgées : ressenti des patients sur l'organisation de la sortie d'hospîtalisation [texte imprimé] / Lucia Bracco Manzino ; Thierry Laborde ; France Mourey . - 2021 . - p. 589-595.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n°10 (Décembre 2021) . - p. 589-595
Mots-clés : Personne âgée Parcours de soins Sortie du patient Organisation et administration Étude descriptive Résumé : Introduction : Le retour à domicile a été défini comme le point le plus critique dans la continuité du parcours de soins de la personne âgée.
But de l’étude : Évaluer le ressenti des patients hospitalisés au Centre Médical L’Egrégore – UGECAM Occitanie – et de son entourage sur l’organisation de la sortie.
Méthodes : Questionnaire téléphonique réalisé auprès des patients entre une semaine et 14 jours après la sortie.
Résultats : Nous avons réalisé 17 questionnaires téléphoniques. 71 % des patients considèrent avoir été suffisamment préparés pour leur sortie d’hospitalisation. Le jour de l’entretien téléphonique 35 % des patients ont déclaré avoir présenté des problèmes de santé depuis leur retour à domicile, mais aucun patient n’a été réhospitalisé.
Conclusions : Notre étude montre la nécessité de mettre en avant la programmation de la sortie ainsi que la coordination des interventions autour des patients. Quelques pistes d’amélioration de l’organisation ont été identifiées et seront mises en place en fonction des priorités défi- nies.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10518 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 39 10427 Périodique Périodiques / Revues Disponible