Centre de documentation Jolimont
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Vendredi 17 10h – 17h
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Auteur Monique Akmel-Bourgade |
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La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels / Monique Akmel-Bourgade in Soins cadres, 98supplément (Mai 2016)
[article]
Titre : La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. s11-s14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Amélioration de la qualité Sécurité management Qualité des soins de santé Attestation Gestion du risque / Méthodes Gestion continue qualité Management Résumé : A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88925
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. s11-s14[article] La démarche qualité, un enjeu pour les professionnels [texte imprimé] / Monique Akmel-Bourgade ; Leslie Peyriere . - 2016 . - p. s11-s14.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 98supplément (Mai 2016) . - p. s11-s14
Mots-clés : Amélioration de la qualité Sécurité management Qualité des soins de santé Attestation Gestion du risque / Méthodes Gestion continue qualité Management Résumé : A partir de l'exemple du Centre Hospitalier de Mende en Lozère, cet article illustre comment le management peut mobiliser les professionnels en matière de qualité et sécurité des soins.
Une vision stratégique et globale, une délégation et une responsabilisation de l'encadrement de proximité, ainsi que la capacité à mobiliser les équipes sont devenues des valeurs indispensables pour tout manager.
La décentralisation de la gestion exclusive de la qualité par la direction est désormais nécessaire afin de répondre aux évolutions rapides de la sécurité des soins, de la gestion des risques, ainsi qu'aux démarches de certification désormais plus axées sur la réalité du terrain et sur les professionnels de santé.
La réussite de cette transition repose sur un management solide et adapté.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier "Faire face à un événement indésirable" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=88925 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.6 07225 Périodique Périodiques / Revues Disponible