Centre de documentation Jolimont
Vendredi 26 10h – 13h
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps !
HORAIRE du 13 au 17 mai 2024
Lundi 13 11h – 16h20
Mardi 14 11h – 17h
Mercredi 15 10h – 12h30 / 13h15 - 17h
Jeudi 16 10h – 17h
Vendredi 17 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.!!! Le CDoc est fermé du 27 avril au 12 mai inclus.
Bon congé de Printemps!
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Menaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Troubles du comportement / Hervé Menaut (2021)
Titre : Troubles du comportement : Guide pratique d'intervention non medicamenteuse pour les soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Menaut Editeur : Rueil-Malmaison : Éditions Lamarre Année de publication : 2021 Collection : Exercice professionnel infirmier Importance : 1 vol. (XV-159 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1123-3 Note générale : Bibliogr. p. 147-151 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble du comportement Agressivité Violence Non-observance Déambulation Résumé : Les troubles du comportement sont le quotidien des soignants et des accompagnants : ils nous déroutent et nous questionnent. Qu'est-ce qu'un trouble du comportement ? Quelle est sa dynamique d'apparition ? Comment structurer nos actions ?
Huit troubles les plus fréquemment rencontrés sont abordés dans l'ouvrage :
les comportements agressifs ou violents ;
les cris ;
les stéréotypies et l'automutilation ;
les plaintes hypocondriaques et les demandes incessantes ;
les déambulations ;
le refus et la non-observance des soins du quotidien ;
les comportements sexuels inappropriés ;
les idées délirantes.
Pour chacun de ces troubles, vous trouverez
une description et une définition qui intègrent les connaissances actuelles ;
des échelles d'évaluation ;
une présentation des pathologies prévalentes ;
des facteurs prédisposants ; des illustrations cliniques et des éléments concrets et pratiques pour la prise en soin.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10726 Troubles du comportement : Guide pratique d'intervention non medicamenteuse pour les soignants [texte imprimé] / Hervé Menaut . - Rueil-Malmaison : Éditions Lamarre, 2021 . - 1 vol. (XV-159 p.) : ill. ; 21 cm. - (Exercice professionnel infirmier) .
ISBN : 978-2-7573-1123-3
Bibliogr. p. 147-151
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trouble du comportement Agressivité Violence Non-observance Déambulation Résumé : Les troubles du comportement sont le quotidien des soignants et des accompagnants : ils nous déroutent et nous questionnent. Qu'est-ce qu'un trouble du comportement ? Quelle est sa dynamique d'apparition ? Comment structurer nos actions ?
Huit troubles les plus fréquemment rencontrés sont abordés dans l'ouvrage :
les comportements agressifs ou violents ;
les cris ;
les stéréotypies et l'automutilation ;
les plaintes hypocondriaques et les demandes incessantes ;
les déambulations ;
le refus et la non-observance des soins du quotidien ;
les comportements sexuels inappropriés ;
les idées délirantes.
Pour chacun de ces troubles, vous trouverez
une description et une définition qui intègrent les connaissances actuelles ;
des échelles d'évaluation ;
une présentation des pathologies prévalentes ;
des facteurs prédisposants ; des illustrations cliniques et des éléments concrets et pratiques pour la prise en soin.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10726 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 46 MEN T 10763 Livre 46 Relation de soins Disponible Le formateur et l'accompagnement du TFE / Hervé Menaut (2007)
Titre : Le formateur et l'accompagnement du TFE : des outils pour les cadres Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Menaut, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre, Groupe Liaisons Année de publication : 2007 Collection : Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011 Importance : 1 vol. (XVI-137 p.) Présentation : couv. ill. Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-0100-5 Prix : 20 Mots-clés : TFE Accompagnement pédagogique Résumé : Quel est le rôle du formateur dans la guidance du TFE ? Que doit-il guider ? Quelles sont les limites de son engagement ? Quels écueils doit-il éviter ? Que doit prendre en compte l'organisation de la guidance ? Que faire face à un étudiant fuyant les temps de guidance? Le formateur et l'accompagnement du TFE aborde les principales questions concernant la relation cadre/étudiant lors de la guidance du TFE. Nouveau, cet ouvrage se place du côté du formateur et traite ainsi de la place du cadre formateur dans ce face-à-face pédagogique. Pratique, vous y trouverez des fiches d'auto-évaluation pour le formateur permettant une analyse de la pertinence de sa guidance. Véritable boîte à outils, cet ouvrage sera pour vous, formateurs, un moyen sûr de développer votre expertise en terme d'accompagnement du TFE. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86380 Le formateur et l'accompagnement du TFE : des outils pour les cadres [texte imprimé] / Hervé Menaut, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, Groupe Liaisons, 2007 . - 1 vol. (XVI-137 p.) : couv. ill. ; 16 cm. - (Fonction cadre de santé, ISSN 1637-1011) .
ISBN : 978-2-7573-0100-5 : 20
Mots-clés : TFE Accompagnement pédagogique Résumé : Quel est le rôle du formateur dans la guidance du TFE ? Que doit-il guider ? Quelles sont les limites de son engagement ? Quels écueils doit-il éviter ? Que doit prendre en compte l'organisation de la guidance ? Que faire face à un étudiant fuyant les temps de guidance? Le formateur et l'accompagnement du TFE aborde les principales questions concernant la relation cadre/étudiant lors de la guidance du TFE. Nouveau, cet ouvrage se place du côté du formateur et traite ainsi de la place du cadre formateur dans ce face-à-face pédagogique. Pratique, vous y trouverez des fiches d'auto-évaluation pour le formateur permettant une analyse de la pertinence de sa guidance. Véritable boîte à outils, cet ouvrage sera pour vous, formateurs, un moyen sûr de développer votre expertise en terme d'accompagnement du TFE. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86380 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 371.3/85 06714 Livre 371.3 Pédagogie Disponible