Centre de documentation Jolimont
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Auteur Christophe Roman |
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Quels liens entre aides-soignants et les IDELS? / Arlette Schuhler in L'infirmière libérale magazine, 320 (Décembre 2015)
[article]
Titre : Quels liens entre aides-soignants et les IDELS? Type de document : texte imprimé Auteurs : Arlette Schuhler, Auteur ; Christophe Roman, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : infirmière libérale aide-soignant Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85563
in L'infirmière libérale magazine > 320 (Décembre 2015) . - p.22-23[article] Quels liens entre aides-soignants et les IDELS? [texte imprimé] / Arlette Schuhler, Auteur ; Christophe Roman, Auteur . - 2015 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in L'infirmière libérale magazine > 320 (Décembre 2015) . - p.22-23
Mots-clés : infirmière libérale aide-soignant Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85563 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV.68 06907 Périodique Périodiques / Revues Disponible Élaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi / Sandrine Mayen in Recherche en soins infirmiers, 154 (Septembre 2023)
[article]
Titre : Élaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Mayen ; Christophe Roman ; Michel Cermolacce ; Sébastien Colson Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-54 Note générale : https://doi.org/10.3917/rsi.154.0043 Langues : Français (fre) Mots-clés : Étudiant infirmier Pratique avancée Stage Évaluation Compétences Psychiatrie Santé mentale Résumé : Introduction : la pratique avancée pour les infirmiers en psychiatrie et santé mentale se développe depuis 2019, en France. L’acquisition des compétences cliniques en stage pour les étudiants infirmiers en pratique avancée nécessite un suivi et une évaluation. Cet article présente la démarche d’élaboration d’un carnet de suivi de stage.
Objectif : élaborer et valider un outil d’évaluation des compétences en stage de l’étudiant infirmier en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale.
Méthode : la méthode Delphi, décrite par Hasson, a été utilisée pour obtenir un consensus supérieur à 80 % des experts consultés.
Résultats : un panel de dix experts, tuteurs de stage dans les établissements de santé partenaires d’Aix-Marseille Université, a été consulté à deux reprises. Le carnet de stage se compose de 68 items.
Discussions : cet outil est le résultat d’une démarche pluriprofessionnelle comprenant des infirmières et des médecins psychiatres. Adaptable à la diversité des lieux d’apprentissage, l’outil permet le suivi de l’acquisition des compétences cliniques en stage en hétéroévaluation mais également en autoévaluation.
Conclusion : une nouvelle consultation Delphi permettra la généralisation de l’outil, et l’inclusion d’infirmières en pratique avancée mention psychiatrie et santé mentale dans le groupe d’experts.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10857
in Recherche en soins infirmiers > 154 (Septembre 2023) . - p. 43-54[article] Élaboration d’un outil d’évaluation des compétences en stage des étudiants infirmiers en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale à partir d’une méthode Delphi [texte imprimé] / Sandrine Mayen ; Christophe Roman ; Michel Cermolacce ; Sébastien Colson . - 2023 . - p. 43-54.
https://doi.org/10.3917/rsi.154.0043
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 154 (Septembre 2023) . - p. 43-54
Mots-clés : Étudiant infirmier Pratique avancée Stage Évaluation Compétences Psychiatrie Santé mentale Résumé : Introduction : la pratique avancée pour les infirmiers en psychiatrie et santé mentale se développe depuis 2019, en France. L’acquisition des compétences cliniques en stage pour les étudiants infirmiers en pratique avancée nécessite un suivi et une évaluation. Cet article présente la démarche d’élaboration d’un carnet de suivi de stage.
Objectif : élaborer et valider un outil d’évaluation des compétences en stage de l’étudiant infirmier en pratique avancée, mention psychiatrie et santé mentale.
Méthode : la méthode Delphi, décrite par Hasson, a été utilisée pour obtenir un consensus supérieur à 80 % des experts consultés.
Résultats : un panel de dix experts, tuteurs de stage dans les établissements de santé partenaires d’Aix-Marseille Université, a été consulté à deux reprises. Le carnet de stage se compose de 68 items.
Discussions : cet outil est le résultat d’une démarche pluriprofessionnelle comprenant des infirmières et des médecins psychiatres. Adaptable à la diversité des lieux d’apprentissage, l’outil permet le suivi de l’acquisition des compétences cliniques en stage en hétéroévaluation mais également en autoévaluation.
Conclusion : une nouvelle consultation Delphi permettra la généralisation de l’outil, et l’inclusion d’infirmières en pratique avancée mention psychiatrie et santé mentale dans le groupe d’experts.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10857 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 42 11007 Périodique Périodiques / Revues Disponible