Centre de documentation Jolimont
📢 Samedi 12 avril 9h - 16h - Journée Portes Ouvertes
⏰ HORAIRE du 14 au 18 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 15h15
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h30
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
📢 Samedi 12 avril : Journée Portes Ouvertes
[article]
Titre : |
"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Leclercq |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement Compétence professionnelle Inégalité Maternelle (classe) École |
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98363 |
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
[article] "Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2019 . - p. 64-65. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
Mots-clés : |
Enseignement Compétence professionnelle Inégalité Maternelle (classe) École |
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98363 |
|  |
Exemplaires (1)
|
09225 | REV.66 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |