Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
"Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Colette Leclercq |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement Compétence professionnelle Inégalité Maternelle (classe) École |
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98363 |
in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
[article] "Voir l'école maternelle en grand !" : pour que les inégalités sociales en se transforment pas en inégalités scolaires [texte imprimé] / Colette Leclercq . - 2019 . - p. 64-65. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 99 (Juin 2019) . - p. 64-65
Mots-clés : |
Enseignement Compétence professionnelle Inégalité Maternelle (classe) École |
Résumé : |
"Cet article se base sur une publication de la Fondation Roi Baudouin intitulée "Voir l'école maternelle ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité". "Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la population scolaire s'est paupérisée et diversifiée ces dernières années, en particulier à Bruxelles, mais aussi comment notre système d'enseignement reste foncièrement inégalitaire. Dans sa seconde partie, sont décrites en détail les compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité des jeunes élèves. Nous avons choisi de mettre le focus sur ces compétences."" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=98363 |
| !["Voir l'école maternelle en grand !" vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Frevueobservatoire.be%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL260xH368%2Frevueon105-942c5.jpg%3F1589119724) |
Exemplaires (1)
|
REV.66 | 09225 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |