Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2015)
Titre : |
Comment s'exercer à apprendre? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Lebrun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur |
Editeur : |
De Boeck |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
DE BOECK |
Importance : |
167 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2804-1883-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage étudiant(e) enseignant(e) connaissance technique savoir-faire accompagnement |
Résumé : |
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d’améliorer tant ses capacités d’apprentissage que l’accompagnement des apprenants. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de part l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Cet ouvrage s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants pourront utiliser les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84261 |
Comment s'exercer à apprendre? [texte imprimé] / Isabelle Lebrun, Auteur ; Pascal Lafourcade, Auteur . - [S.l.] : De Boeck, 2015 . - 167 p.. - ( DE BOECK) . ISSN : 978-2804-1883-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage étudiant(e) enseignant(e) connaissance technique savoir-faire accompagnement |
Résumé : |
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d’améliorer tant ses capacités d’apprentissage que l’accompagnement des apprenants. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de part l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Cet ouvrage s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants pourront utiliser les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84261 |
|  |
Exemplaires (1)
|
06460 | 371.3/44 | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |