Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 27 au 31 mai 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Frérot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants / Anne De Brito in Soins cadres, 133 (Février 2022)
[article]
Titre : La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-53 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réalité virtuelle Serious game Infirmière Formation Dispositif pédagogique Accompagnement Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10559
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 47-53[article] La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants [texte imprimé] / Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot . - 2022 . - p. 47-53.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 133 (Février 2022) . - p. 47-53
Mots-clés : Réalité virtuelle Serious game Infirmière Formation Dispositif pédagogique Accompagnement Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10559 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité REV. 6 10486 Périodique Périodiques / Revues Disponible