Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28 mars 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 31 mars au 4 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2022)
Titre : |
Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Guides pratiques : Former et se former |
Importance : |
255 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-3536-3 |
Prix : |
22,90 EUR |
Note générale : |
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie |
Résumé : |
Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 |
Comment s'exercer à apprendre ? : Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur [texte imprimé] / Pascal Lafourcade ; Isabelle Le Brun . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2022 . - 255 p. : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques : Former et se former) . ISBN : 978-2-8073-3536-3 : 22,90 EUR
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Étudiant Enseignement supérieur Enseignants Pédagogie |
Résumé : |
Comment notre cerveau apprend-il ? Comment en tenir compte ? Un manuel indispensable pour la formation autonome du lecteur afin d'améliorer tant ses capacités d'apprentissage que l'accompagnement des apprenants.
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Les auteurs ont choisi, d'une part, d'éclairer les processus essentiels mis en jeu pour apprendre et, d'autre part, d'expliciter comment les mobiliser, les développer et les rendre pérennes pour l'apprenant. Cet ouvrage se veut avant tout pratique et synthétique. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin. Il s'adresse donc autant aux étudiants qu'aux enseignants. En effet, les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants utiliseront les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (i.e. faciliter l'apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10959 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11185 | 37 LAF C | Livre | 37 Méthodologie | Disponible |