Centre de documentation Jolimont
Vendredi 28 mars 2025 10h – 17h
⏰ HORAIRE du 31 mars au 4 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 16h20
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 15h30
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2021)
Titre : |
Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Guides pratiques : Former et se former |
Importance : |
237 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-2302-5 |
Prix : |
22,90 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "enseignants, formateurs" et "100 questions-réponses" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Enseignants Formateurs Pédagogie Évaluation des acquis scolaires Enseignement à distance |
Résumé : |
Tous les outils (concepts, étapes, objectifs) pour enseigner dans le supérieur.
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie.
L'ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en quatre parties.
La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours.
La deuxième vous permettra d'appliquer les principes de bonne pratique pédagogique pour commencer un cours, l'animer et le conclure.
La troisième porte sur l'évaluation des étudiants, afin que vous puissiez construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu'ils soient courants ou novateurs.
La dernière est dédiée à la formation et à l'évaluation à distance, pour vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et souvent méconnues. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10955 |
Comment enseigner dans le supérieur ? : A l'université et dans les différentes filières du supérieur [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2021 . - 237 p. : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques : Former et se former) . ISBN : 978-2-8073-2302-5 : 22,90 EUR La couv. porte en plus : "enseignants, formateurs" et "100 questions-réponses" Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement supérieur Enseignants Formateurs Pédagogie Évaluation des acquis scolaires Enseignement à distance |
Résumé : |
Tous les outils (concepts, étapes, objectifs) pour enseigner dans le supérieur.
Ce livre a pour but de d'accompagner tout enseignant, enseignant-chercheur ou formateur du supérieur grâce à une approche résolument pratique et accessible de la pédagogie.
L'ouvrage, organisé sous la forme de 100 questions/réponses, est divisé en quatre parties.
La première vous fournira toutes les clés afin de préparer vos cours en identifiant des objectifs, en sélectionnant le contenu, en choisissant adéquatement la méthode pédagogique et en élaborant les supports de cours.
La deuxième vous permettra d'appliquer les principes de bonne pratique pédagogique pour commencer un cours, l'animer et le conclure.
La troisième porte sur l'évaluation des étudiants, afin que vous puissiez construire une stratégie évaluative et utiliser les outils adaptés, qu'ils soient courants ou novateurs.
La dernière est dédiée à la formation et à l'évaluation à distance, pour vous familiariser avec un format qui repose sur des règles spécifiques et souvent méconnues. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10955 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11187 | 371.3 PEL C | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |