Centre de documentation Jolimont
⏰ HORAIRE du 19 au 23 mai 2025
Lundi 19 FERMÉ
Mardi 20 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 21 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 22 10h - 12h / 12h30 - 17h
Vendredi 23 FERMÉ
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
(2023)
Titre : |
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : Enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia |
Mention d'édition : |
2e éd. |
Editeur : |
Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Guides pratiques : Former et se former |
Importance : |
496 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4195-1 |
Prix : |
26,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 468-488. Glossaire |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement médical Enseignement infirmier Enseignants Formateurs Pédagogie Professions de santé |
Résumé : |
La "bible" des formateurs et des enseignants en santé Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?
Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10955 |
Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? : Enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - 2e éd. . - Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur, 2023 . - 496 p. : ill. ; 24 cm. - ( Guides pratiques : Former et se former) . ISBN : 978-2-8073-4195-1 : 26,90 EUR Bibliogr. p. 468-488. Glossaire Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement médical Enseignement infirmier Enseignants Formateurs Pédagogie Professions de santé |
Résumé : |
La "bible" des formateurs et des enseignants en santé Comment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d'ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?
Voici des exemples de questions qu'aborde ce guide résolument pratique. Fruit d'une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10955 |
|  |
Exemplaires (1)
|
11186 | 371.3 PEL C | Livre | 371.3 Pédagogie | Disponible |