Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Agoguet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 30-34 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation d’aide École Complexité Créativité Jeu Jugement |
Résumé : |
Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10694 |
in Soins psychiatrie > 344 (Janvier/Février 2023) . - p. 30-34
[article] La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide [texte imprimé] / François Agoguet . - 2023 . - p. 30-34. Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > 344 (Janvier/Février 2023) . - p. 30-34
Mots-clés : |
Relation d’aide École Complexité Créativité Jeu Jugement |
Résumé : |
Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10694 |
|  |
Exemplaires (1)
|
10715 | REV. 4 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |