Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Agoguet |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 30-34 |
Note générale : |
Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Relation d’aide École Complexité Créativité Jeu Jugement |
Résumé : |
Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10694 |
in Soins psychiatrie > 344 (Janvier/Février 2023) . - p. 30-34
[article] La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide [texte imprimé] / François Agoguet . - 2023 . - p. 30-34. Cet article fait partie du dossier " Oser la relation ".
https://doi.org/10.1016/j.spsy.2023.01.008
Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > 344 (Janvier/Février 2023) . - p. 30-34
Mots-clés : |
Relation d’aide École Complexité Créativité Jeu Jugement |
Résumé : |
Le champ relationnel ne concerne pas uniquement les professionnels de psychiatrie. Un professeur des écoles a réalisé un travail de recherche universitaire sur la spécificité des processus psychiques fondateurs de la relation d’aide. Des situations vécues dans une classe de maternelle décrivent la complexité relationnelle en présence, ainsi que le questionnement et les doutes du professionnel. Enfin, des démarches constructives proposent des alternatives pour maintenir le lien dans la relation. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10694 |
| ![La suspension du jugement, le jeu et la créativité dans les relations d’aide vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetCouverture%2FSPSY%2F44%2F344%2F135%3FOWASP-CSRFTOKEN%3DUNW5-FLQD-NXE7-QRBP-FIXJ-6PKE-L7Z9-C6RA) |
Exemplaires (1)
|
REV. 4 | 10715 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |