Centre de documentation Jolimont
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
HORAIRE du 16 au 23 août 2024
Vendredi 16/08 10h – 17h
Lundi 19/08 FERMÉ
Mardi 20/08 11h – 17h
Mercredi 21/08 10h – 17h
Jeudi 22/08 FERMÉ
Vendredi 23/08 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
.
||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Gopelein ; Anne Métivet |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 12-15 |
Note générale : |
Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Puéricultrice Collaboration Compétence Formation Reconnaissance |
Résumé : |
Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10592 |
in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15
[article] Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice [texte imprimé] / Nathalie Gopelein ; Anne Métivet . - 2022 . - p. 12-15. Article tiré du dossier "Autour des auxiliaires de puériculture" Langues : Français ( fre) in Cahiers de la puéricultrice > 358 (Juin-Juillet 2022) . - p. 12-15
Mots-clés : |
Puéricultrice Collaboration Compétence Formation Reconnaissance |
Résumé : |
Alors que les infirmières puéricultrices sont toujours dans l’expectative de nouveaux référentiels encadrant leur profession pourtant essentielle, les textes législatifs relatifs à la formation et au métier d’auxiliaire de puériculture sont parus au printemps 2021. L’avancée majeure concerne l’apparition explicite du travail en collaboration avec la puéricultrice, ce qui est une excellente chose. Il est important, notamment pour la politique des 1 000 premiers jours, de mettre en avant et faire vivre concrètement ce travail d’équipe dans l’intérêt supérieur de l’enfant et de sa famille. La question est maintenant de savoir comment adapter ces textes à la réalité du terrain et à la formation, afin de créer des compétences basées sur l’intelligence collective. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10592 |
| ![Réingénierie de la formation d'auxiliaire de puériculture et collaboration avec la puéricultrice vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.em-consulte.com%2FgetInfoProduit%2FCAHPU%2Fcouverture%2FH135_cover.jpg) |
Exemplaires (1)
|
REV. 60 | 10545 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |