Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
Lundi 10h – 16h20
Mardi 10h – 17h
Mercredi 10h – 17h
Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
Fermeture quotidienne de 12h à 12h30
En cas de fermeture du Cdoc, les retours de livres
peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Les faces cachées de la violence scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Salome |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Harcèlement Violence Communication |
Résumé : |
L’école est un lieu de vie essentiel pour les enfants et les adolescents À l’image de la société, cette institution est exposée de plus en plus fréquemment à un contexte de violences multiples tout en étant elle-même source de violences plus ou moins visibles. Pour sortir de cette violence scolaire, il est nécessaire d’en distinguer les faces cachées et de repenser l’école comme un lieu central d’apprentissage de la communication non violente. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.009
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 |
in Soins > 858 (Septembre 2021) . - p. 42-45
[article] Les faces cachées de la violence scolaire [texte imprimé] / Jacques Salome . - 2021 . - p. 42-45. Langues : Français ( fre) in Soins > 858 (Septembre 2021) . - p. 42-45
Mots-clés : |
École Harcèlement Violence Communication |
Résumé : |
L’école est un lieu de vie essentiel pour les enfants et les adolescents À l’image de la société, cette institution est exposée de plus en plus fréquemment à un contexte de violences multiples tout en étant elle-même source de violences plus ou moins visibles. Pour sortir de cette violence scolaire, il est nécessaire d’en distinguer les faces cachées et de repenser l’école comme un lieu central d’apprentissage de la communication non violente. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.009
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 |
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Exemplaires (1)
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REV.2 | 10259 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |