Centre de documentation Jolimont
Vendredi 4 avril 2025 10h – 15h30
⏰ HORAIRE du 7 au 11 avril 2025
Lundi 10h – 12h / 12h30 - 16h20
Mardi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Mercredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Jeudi 13h15 - 17h
Vendredi 10h - 12h / 12h30 - 17h
Cdoc fermé ? Glissez les documents à rendre
dans la BOÎTE DE RETOUR, dans le local informatique.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation HELHa - Santé Jolimont !
💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
[article]
Titre : |
Les faces cachées de la violence scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Salome |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 42-45 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École Harcèlement Violence Communication |
Résumé : |
L’école est un lieu de vie essentiel pour les enfants et les adolescents À l’image de la société, cette institution est exposée de plus en plus fréquemment à un contexte de violences multiples tout en étant elle-même source de violences plus ou moins visibles. Pour sortir de cette violence scolaire, il est nécessaire d’en distinguer les faces cachées et de repenser l’école comme un lieu central d’apprentissage de la communication non violente. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.009
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 |
in Soins > 858 (Septembre 2021) . - p. 42-45
[article] Les faces cachées de la violence scolaire [texte imprimé] / Jacques Salome . - 2021 . - p. 42-45. Langues : Français ( fre) in Soins > 858 (Septembre 2021) . - p. 42-45
Mots-clés : |
École Harcèlement Violence Communication |
Résumé : |
L’école est un lieu de vie essentiel pour les enfants et les adolescents À l’image de la société, cette institution est exposée de plus en plus fréquemment à un contexte de violences multiples tout en étant elle-même source de violences plus ou moins visibles. Pour sortir de cette violence scolaire, il est nécessaire d’en distinguer les faces cachées et de repenser l’école comme un lieu central d’apprentissage de la communication non violente. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.soin.2021.07.009
Cet article fait partie du dossier « Les violences invisibles et indicibles de notre société » |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10390 |
|
Exemplaires (1)
|
10259 | REV.2 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |