Centre de documentation Jolimont
HORAIRE du 1er au 5 juillet 2024
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Mardi 10h – 17h
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Jeudi 10h – 17h
Vendredi 10h – 17h
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peuvent se faire via une boîte accessible dans le local voisin.
CONGÉS SCOLAIRES
Fermeture du 6 juillet au 15 août inclus. Bonnes vacances !
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||| TRUCS ET ASTUCES POUR LA RECHERCHE |||
* Utilisez 1 ou 2 mots-clés (PAS de longues phrases!)
* Utilisez de préférence le SINGULIER.
* Utilisez des GUILLEMETS pour chercher des termes exacts ou une expression (par ex. "Personne âgée").
* Si vous avez peu de résultats, utilisez des SYNONYMES.
[article]
Titre : |
Gestion d'une crise longue à l'hôpital : L'exemple de la COVID-19 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
La rédaction, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 41-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gestion de crise hôpital |
Résumé : |
Une crise est habituellement courte et puissante. La plupart de nos plans d'urgence, formations et exercices sont basés sur cette croyance et utilisent des scénarios rapidement résolus. Cet épisode COVID-19 change le paradigme et constitue une expérience particulière sous plusieurs aspects : problématique peu connue, faible niveau de préparation durée inhabituelle et toujours en cours, dynamiques fonctionnelles et émotionnelles différentes, phasage déterminé par l'extérieur. Nous avons dû réinventer nos modèles de gestion de crise, nous adapter. Quelles sont les clés pour appréhender une gestion de crise longue à l'hôpital ? Éléments de réponse... pour ceux et celles qui doivent l'organiser, et pour ceux et celles qui l'observent en ne comprenant pas toujours ce qui se joue et comment les décisions sont prises. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10360 |
in Info nursing > 199 (avril-mai-juin 2021) . - p. 41-46
[article] Gestion d'une crise longue à l'hôpital : L'exemple de la COVID-19 [texte imprimé] / La rédaction, Auteur . - 2021 . - p. 41-46. Langues : Français ( fre) in Info nursing > 199 (avril-mai-juin 2021) . - p. 41-46
Mots-clés : |
gestion de crise hôpital |
Résumé : |
Une crise est habituellement courte et puissante. La plupart de nos plans d'urgence, formations et exercices sont basés sur cette croyance et utilisent des scénarios rapidement résolus. Cet épisode COVID-19 change le paradigme et constitue une expérience particulière sous plusieurs aspects : problématique peu connue, faible niveau de préparation durée inhabituelle et toujours en cours, dynamiques fonctionnelles et émotionnelles différentes, phasage déterminé par l'extérieur. Nous avons dû réinventer nos modèles de gestion de crise, nous adapter. Quelles sont les clés pour appréhender une gestion de crise longue à l'hôpital ? Éléments de réponse... pour ceux et celles qui doivent l'organiser, et pour ceux et celles qui l'observent en ne comprenant pas toujours ce qui se joue et comment les décisions sont prises. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10360 |
| ![Gestion d'une crise longue à l'hôpital : L'exemple de la COVID-19 vignette](http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.01._PB_SCMZZZZZZZ_.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.infirmieres.be%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fcontent%2Fnews%2Fimage_highlight%2Fcover_in_186.jpg) |
Exemplaires (1)
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REV.19 | 10317 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |