Centre de documentation Jolimont
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Vendredi 18/04 10h - 12h / 12h30 - 17h
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💡💡 TRUCS et ASTUCES pour la RECHERCHE 💡💡
# Utilisez 1 ou 2 MOTS-CLÉS (PAS de longues phrases!)
# De préférence le SINGULIER.
# Des GUILLEMETS pour chercher un terme exact ou une expression (ex. : "Personne âgée").
Peu ou pas de résultats ?
# Utilisez des SYNONYMES ou le RADICAL du mot suivi de * (ex. : Adolescen*).
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[article]
Titre : |
Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 35-44 |
Note générale : |
https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~ |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Hygiène Etudiant en soins infirmiers Pratique infirmière Conformité Comportement Coopération Pédagogie |
Résumé : |
Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 |
in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44
[article] Le rapport aux règles d’hygiène auprès d’étudiants en soins infirmiers : une approche éthogénique [texte imprimé] / Sandrine Hardy-Massard ; Laurence Gandon ; Rachel Linero ; David Deparois ; Karine Capon-Lagneau ; Laurent Auzoult . - 2020 . - p. 35-44. https://doi.org/10.3917/rsi.143.0035#xd_co_f=MjIzOWVmOTEtMDI4My00ZWQ4LTkxNWUtYzJiZDExNDEwZWU1~ Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 143 (Décembre 2020) . - p. 35-44
Mots-clés : |
Hygiène Etudiant en soins infirmiers Pratique infirmière Conformité Comportement Coopération Pédagogie |
Résumé : |
Introduction : le respect des règles d’hygiène est un élément central dans la formation en soins infirmiers et plus globalement dans les pratiques de soins. Cette étude s’intéresse aux comportements associés aux respects de règles d’hygiène en nous basant sur les discours d’étudiants en formation en soins infirmiers vis-à-vis des règles d’hygiène. Le cadre théorique de référence est éthogénique et vise à expliquer les comportements à partir des conventions sociales, de la culture et de l’environnement des professionnels de soin.
Méthode : 159 étudiants en formation ont été interviewés en groupe à propos de la violation et du respect des règles d’hygiène.
Résultats : les discours font ressortir que les comportements dépendent de la perception des contextes de soins, des compétences et de la reconnaissance au sein d’un collectif de travail pour les futurs professionnels du soin.
Conclusion : ces résultats soulignent la nécessité de développer une pédagogie de la règle et d’éviter la mise en place de résistances associées à leur application au travail. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbjolimont/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 |
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Exemplaires (1)
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09898 | REV.42 | Périodique | Périodiques / Revues | Disponible |